LIGUE DES CHAMPIONS : FRANTZDY PIERROT, L’AS DES AS DU MACCABI HAÏFA
Arrivé au Maccabi Haifa durant ce mercato contre la somme de 1.7 millions d’euros en provenance d’EA Guingamp (Ligue 2 en France), l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot continu de faire vibrer les fans de son nouveau club. En effet, Pierrot a vu double hier contre les Étoiles Rouges de Belgrade lors du match aller des barrages d’accession à la phase de poule de la Ligue Des Champions 2022-2023.
Au Sammy Ofer Stadium (Israël ) où 29 132 spectateurs étaient présents, le spectacle était au rendez-vous avec un Pierrot des grands soirs. D’abord à la 18e mn où ce dernier a déclenché les hostilités (1-0). Avant la demi-heure de jeu, la formation serbe, dans un premier temps va réagir par le biais d’Aleksandar Pešić (1-1) et ensuite prendre l’avantage pour la première fois du match grâce à Guélor Kanga (1-2) à la 39e mn, fin de la première partie.
En deuxième période, le club israélien va complètement renverser la situation. En bon avant-centre Frantzdy Pierrot va rétablir l’équilibre de la tête sur un centre de Dolev Haziza à la 51e mn. Et, une minute après l’heure de jeu (61e mn), Maccabi Haifa va sceller le score par l’intermédiaire de Tjaronn Chery, score final 3 à 2.
Donc, avantage pour Frantzdy Pierrot et son club avant le match retour prévu la semaine prochaine à savoir le mardi 23 août 2022 au Stadium Rajko Mitic de Belgrade (3h00pm, heure haïtienne )
Pour rappel, grâce à ce doublé, Frantzdy Pierrot rejoint avec 5 réalisations dont 4 de la tête le nigérian Victor Boniface du FK Bodø/Glimt en tête du classement des buteurs des phases qualificatives de cette Ligue Des Champions.
Philippson Dauphin / FOOTKOLE