CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : UN NUL AU GOÛT D’UNE VICTOIRE POUR LE BALTIMORE DE ST-MARC
3 mins read

CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : UN NUL AU GOÛT D’UNE VICTOIRE POUR LE BALTIMORE DE ST-MARC

PARTAGEZ

Dans le cadre de la deuxième journée de la série de clôture du championnat national de première division, le club st marcois “Baltimore SC” est allé arracher dans la cité d’Anacaona en tout de fin partie, le point du nul contre le Cavaly AS au parc Gérard Christophe, ce dimanche 17 septembre 2017. Du même coup, ce nul lui permet de comptabiliser 4 points au classement de la série de fermeture et 23 points au classement général.

Dans un parc Gérard Christophe Clairsemé sous les yeux du secrétaire général de la FHF “Carlo Marcelin”, l’équipe receveuse “Cavaly” poussée par le 12eme homme allait vite prendre le dessus sur son adversaire que ce soit dans le jeu, ou encore avec les nombreuses occasions de but créées.

Ainsi, à la 18e minute, le jeune attaquant de la sélection haïtienne des moins de 20ans Duterson Clerveau, après avoir manqué trois minutes plutôt une belle occasion, ouvre le score pour le Cheval Rouge en reprenant de la tête un centre bien travaillé venu du gauche. Deux minutes plus tard, ce même Duterson aurait pu corser l’addition mais, son tir à l’entrée de la surface de réparation a été contourné par les deux arrières centraux du Baltimore.

Profitant de la fébrilité des St-marcois dans le jeu pour imposer sa large domination et inscrire à 5 minutes de la pause, le Cavaly, a doublé la mise lorsque le Vieux briscard “Amy André”, encore une fois de la tête, marque le second but (2-0) avant la pause.

De retour des vestiaires, la formation “4×4” présente un tout nouveau visage. Le Baltimore monopolise le ballon et fait peur à son adversaire. Sur un tir lointain, Hilaire Jean Rénald passe tout proche de donner aux siens la réduction de la marque mais, le dernier rempart du club léoganais Julien Jospy, d’un arrêt exceptionnel, envoie le ballon en corner. Quelques minutes après soit à la 63e minute de jeu, les poulains de Herbo Odelus ont réduit le score grâce à Alain Michel St-Fleur suite à une faute de main du portier léogânais.

À force de multiplier les attaques, le club de la cité de Nissage Saget à l’image de son capitaine, gagne en confiance et croit en l’égalisation. Et finalement Peter Germain et consorts ont trouvé tardivement le but du (2-2) par l’intermédiaire de Duckenson Registre, lui qui se trouvait seul face au portier de Cavaly 90e+6.

Menés au score (0-2) depuis la première période, les coéquipiers de Peter Germain sauvent le nul en déplacement, ce qui leur permet d’occuper la première place de classement de la série de clôture avec 4 unités en compagnie du Real Hope Football Academy et du FICA.

 

 

Stanley Fonrose / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *