CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : L’ASC RESPIRE, LE RCH ET LE DBPV A LA TRAÎNE
LES RÉSULTATS DE CETTE DEUXIÈME JOURNÉE
La deuxième journée de la série de clôture du championnat national de première division a eu lieu ce week-end 16 et 17 Septembre 2017 sur 8 terrains de la république: Le Racing FC et L’Association Sportive Capoise ont remporté leur match respectif.
Ça a commencé ce samedi où l’Association Sportive Capoise a atomisé le FCPG (3-0) au parc Résigné de Milot grâce à des réalisations de Dany Camille, Alexis Olnick (csc) et de Jimmy Ben Alexis.
En dimanche, le Baltimore a arraché un match nul (2-2) au parc Gérard Christophe contre le cheval rouge (Cavaly de léogâne) alorsqu’il était mené au score (0-2) avec des buts de Duterson Clerveau et Amy André, les saint-marcois ont dû trouver assez de ressources pour, d’abord réduire le score par l’intermédiaire de Alain Michel St Fleur de la tête à la 68ème minute et ensuite égaliser dans les temps additionnels par Duckenson Registre.
Ensuite, le Racing Football Club des Gonaïves a composté dans la douleur au parc Miguel St Jean une victoire 2-0 contre le Ouanaminthe FC grâce à un doublé très tardif de la pépite gonaïvienne “Steevenson Guillaume” 85ème et 88ème minute de jeu.
Au parc résigné de Milot décidément très à la mode à cause de l’indisponibilité du très Réputé Parc Félix St Victor, le champion en titre (Réal hope football Academy), a battu sur le strict minimum (1-0) la formation de l’Association Sportive de Mirebalais sur une réalisation précoce signée Ronaldo Damus (1-0).
Au parc pinchinnat (Jacmel), l’Association Sportive Sud-Est n’a pû faire mieux que sauver le nul (1-1) face au Racing Club Haïtien après avoir mordu la poussière contre la formation saint-marcoise (Baltimore SC) lors de la journée inaugurale. Le vieux lion a ouvert le score à la 43ème minute de jeu par Ronald Baptiste, et dès l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre (75e), Monumat Constant Jr a trouvé l’égalisation pour son équipe et sauvé le point du nul. C’est le deuxième match nul de suite du Racing Club Haïtien dans les deux premières journées du championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP).
Dans le derby cayen tenu au parc larco, la Juventus FC a triomphé de l’América sur le strict minimum (1-0) après s’être incliné au parc résigné de Milot contre le club le plus titré du championnat (FICA), lors de la première levée.
Le Tempête de Saint Marc a battu la formation de l’Eclair AC des Gonaïves sur la plus petite des marges (1-0) au parc Antoine Levelt grâce à un but de Réginald David.
La seule rencontre qui a terminé sans la moindre réalisation est celle du Don Bosco contre le Football Inter-Club Association (FICA) où les deux équipes ne sont pas arrivées à livrer un spectacle digne de première division nationale (0-0). Mais le fait du match, les deux clubs ont terminé la rencontre à dix (10) joueurs chacun, avec l’expulsion de Steve Mondestin dit Shaba pour le FICA et Jonathan Jean Baptiste, ancien joueur du FICA mais, actuel joueur du le Don Bosco de Pétion-Ville.
Contrairement à la première journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) où on a enregistré seulement sept (7) buts pour huit (8) rencontres la semaine écoulée, dans cette deuxième, on a pû enregistrer le double, soit 14 buts pour les huit (8) rencontres.
Les résultats en détail:
Samedi 16 septembre 2017
ASC 3 – 0 FC Petit Goave
Dimanche 17 septembre 2017
Cavaly AS 2 – 2 Baltimore SC
Racing FC 2 – 0 Ouanaminthe FC
Real Hope 1 – 0 AS Mirebalais
AS Sud-est 1 – 1 Racing CH
Juventus FC 1 – 0 America AC
Tempête FC 1 – 0 Eclair AC
Don Bosco 0 – 0 FICA
*Marc Gorvens / Footkole*