FOOT: D1 ARKEMA : NÉRILIA MONDÉSIR ET MONTPELLIER HSC RÉSISTENT AU PSG
À l’occasion de la 7ème journée du championnat français de la première division féminine, le Montpellier Hérault SC a tenu en échec le Paris Saint-Germain 2-2, en déplacement, ce samedi 5 novembre. L’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir est buteuse dans cette rencontre.
Tout a bien commencé pour la formation visiteuse (Montpellier Hérault SC). Dès la vingt-troisième minute de jeu, Nérilia Mondésir a montré la voie à ses coéquipières en ouvrant le score (0-1; 23′). Elle en a profité pour marquer son cinquième but de la saison en sept (7) matches de championnat.
Huit (8) minutes plus tard, l’attaquante vedette du Paris Saint-Germain, en l’occurrence Sandy Baltimore, avait remis les pendules à l’heure (1-1; 31′). Les deux équipes ont retrouvé leurs vestiaires sur ce score de parité.
En seconde période, les Parisiennes avaient pris l’avantage pour la première fois dans la rencontre par l’intermédiaire de Jackie Groenen. Et ceci, seulement trois (3) minutes après l’entame de cette deuxième mi-temps (2-1; 48′).
Toutefois, à quatre (4) minutes du terme de la partie, Celeste Boureille a arraché le point du match nul pour le Montpellier Hérault SC (2-2 ; 86′).
Le Montpellier Hérault SC, après ce nul, a grimpé provisoirement à la quatrième place du classement. Par ailleurs, le Paris Saint-Germain, de son côté, a raté l’occasion de prendre la première place au détriment de l’Olympique Lyonnais.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE