CDM-QATAR 2022 : LE SÉLECTIONNEUR CAMEROUNAIS DÉVOILE SES 26 LIONS INDOMPTABLES SANS ÉTIENNE ÉTO’O
Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun a dévoilé ce mercredi 9 Novembre 2022, les identités des 26 Lions Indomptables convonqués pour le mondial Qatar 2022. Sur cette liste figurent Jean Éric Maxime Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi, Vincent Aboubacar et le vétéran Nicolas Nkoulou. Par ailleurs, l’absence d’Étienne Éto’o, fils de Sameul Éto’o est confirmée.
Le Cameroun fait partie des 32 Nations qui vont disputer du 20 novembre au 18 Décembre 2022, la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde au Qatar.
À deux semaines du coup d’envoi du tournoi, le Cameroun, par le biais de son Sélectionneur Rigobert Song, a divulgué une liste de 26 joueurs dont trois gardiens de but.
Cependant, le fils de Sameul Éto’o Fils, en l’occurrence, Étienne Éto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), manque à l’appel.
Les 26 Lions Indomptables sélectionnés sont les suivants.
Gardiens : André Onana, Epassy, Ngapandouetnbu.
Défenseurs : Faï, Mbaizo, Tolo, Castelleto, Ebosse, Nkoulou, Wooh,
Milieux et attaquants : Ntcham, Ondoa, Hongla, Kundo, Oum Gouet, Zambo, Ngom, Ngamaleu, Bassogog, Mbeumo, Nkoudou, Nsame, Vincent Aboubacar, Karl Toko Ekambi, Choupo-Moting et Souaibou.
Célou FLÉCHER/ FOOTKOLE