CDM-QATAR 2022 : KIMPEMBE OUT, SON REMPLAÇANT TROUVÉ
C’est l’hécatombe pour la France. Le défenseur du Paris Saint Germain, Presnel Kimpembe, a déclaré forfait pour la Coupe du monde, ce lundi 14 novembre. Blessé, ce dernier a pris sa décision de ne pas se rendre au Qatar, s’estimant pas assez apte physiquement.
Cadre de la sélection française et du PSG depuis plusieurs années, Presnel Kimpembe est l’une des pièces maîtresses de la charnière centrale de Didier Deschamps. Malheureusement pour ce dernier, Kimpembe sera bel et bien absent pour la Coupe du Monde en raison d’une blessure.
«Insuffisamment rétabli, Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. Presnel Kimpembé ne participera pas à la Coupe du Monde. Le défenseur du Paris-SG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar. Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’Equipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps. Le staff de l’Equipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais. Didier Deschamps a décidé, pour remplacer Presnel Kimpembé, de faire appel à Axel Disasi. Le défenseur de l’AS Monaco est attendu dans la journée à Clairefontaine», est-il écrit dans le communiqué de la FFF.
Pour le remplacer, Deschamps a fait appel au défenseur de l’ AS Monaco, Axel Disasi. Ce dernier a été préféré à Clement Lenglet, Kurt Zouma ou encore le défenseur de l’ AC Milan Pierre Kalulu.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE