FOOT – ADM : PROLONGATION DU MANDAT DU COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FHF AVEC UN CUBAIN COMME PRÉSIDENT
À quinze (15) jours de la fin du mandat du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), la FIFA a décidé de le prolonger d’un an. Les membres sont aux commandes jusqu’au 30 novembre 2023, selon une correspondance adressée au nouveau président, le cubain Hernandez Herrez.
Selon une correspondance datée du 11 novembre 2022 et publiée ce mardi, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de prolonger le mandat du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). À présent, la durée de mandat de cette entité régulatrice s’entendra jusqu’au 30 novembre 2023.
Le Bureau déclrare avoir pris cette mesure du fait que certaines missions clés du mandat du comité n’avaient pas été remplies. Toutefois, il dit constater des avancées au sein des démarches entreprises par la commission.
“La décision de prolonger le mandat, arrivant à expiration le 30 novembre 2022, a été prise dans le but principal de permettre au comité de normalisation de mener à bien toutes les missions figurant dans son mandat”, a écrit la FIFA.
Avec cette nouvelle mise à jour, la composition du comité de normalisation est la suivante : M. Luis Hernández (président), Mme Monique André (membre) et M. Yvon Sévère (membre).
À rappeler que Me Jacques Létang qui occupait la fonction de Président du Comité (première version) avait remis sa démission en date du 1er juillet 2021.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE