CDM-QATAR 2022 : HARRY KANE CROIT EN UN SECOND SACRE DE L’ANGLETERRE
L’attaquant anglais du Tottenham Hotspurs, Harry Kane, croit que l’Angleterre est prêt pour remporter son deuxième titre de champion du monde après celui de 1966. Il s’était confié à BBC.
À moins de cinq jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’international anglais, Harry Kane, s’est exprimé au micro de la BBC sur les ambitions de l’équipe anglaise de remporter la compétition.
« Nous nous débrouillons bien dans ces grands tournois, et il ne nous reste plus qu’une étape. Nous pouvons le faire cette fois. C’est excitant, c’est bizarre, nous jouerons tous les 5-6 jours. L’excitation est partout. Nous sommes heureux d’être ici et commençons à nous entraîner demain», a déclaré Kane à la BBC.
Depuis le sacre de 1966, l’équipe anglaise de football n’a jamais remporté cette compétition.
Pour cette nouvelle édition qui se jouera au Qatar, un pays que les Britanniques ont déjà colonisé, les “Three lions” veulent réaliser un exploit en remportant la Coupe du Monde pour la deuxième fois.
Pour cet exploit que l’attaquant Harry Kane veut faire en terre qatari, ce dernier doit être très efficace devant les buts adverses comme il l’a été en 2018 où il avait terminé meilleur buteur de cette compétition avec 6 buts. De plus, Kane peut compter sur ses coéquipiers très performants en Première League comme Alexander-Arnold, Walker, Maguire, Rashford, Sterling et Foden.
À noter que l’équipe anglaise entrera en compétition le 21 novembre contre l’Iran. Pour rappel, les poulains de Gareth Southgate se trouvent dans le groupe B composé de l’Iran, des États-Unis et du Pays de Galles.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE