CDM – QATAR 2022 : RANDAL KOLO MUANI REMPLACE CHRISTOPHER NKUNKU
Le prodige français Christopher Nkunku, appelé pour disputer sa première Coupe du Monde avec l’équipe de France, s’est malheureusement, déclaré forfait. Il a contracté une blessure lors d’une séance d’entraînement. Un forfait, qui, par ailleurs, profite à l’attaquant de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani sélectionné par Didier Deschamps pour compenser l’absence du pensionnaire du RB Leipzig.
En effet, comme dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’ancien joueur du Paris St-Germain Christopher Nkunku a vu s’envoler son rêve de disputer sa toute première Coupe du Monde sous l’écusson des Bleus pour ce mondial Qatar 2022. Ce, en raison d’une blessure contractée pendant une séance d’entraînement suite à contact avec Édouardo Camavinga. Touché au genou gauche, ce dernier s’est déclaré forfait et a quitté en larmes le rassemblement des Bleus, à Clairefontaine.
Par ailleurs, pour compenser cette énorme perte, Didier Deschamps a convoqué l’attaquant de l’Eintracht Francfort Randal Kolo Mauni. L’ancien Nantais vient en renfort des Bleus emmenés par karim Benzema et les siens. Or, il était loin de la hiérarchie offensive où Christopher Nkunku avait sa carte à jouer, Kolo Mauni a vu son rêve de disputer une Coupe du Monde avec la France, se réaliser en une fraction de seconde.
Tout compte fait, Kolo Mauni foulera le sol Qatari ce jeudi 17 novembre, question de rejoindre le rassemblement de l’équipe de France à Doha, qui via un communiqué, remercie le club d’Eintracht Francfort pour sa collaboration.
Herminal Hermisson / FOOTKOLE