CDM-QATAR 2022 : LE QATAR MISE GROS
La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 n’est plus qu’à 48 heures de son coup d’envoi. La majorité des sélections nationales sont quasiment sur place pour entamer l’ultime préparation avant leur entrée en lice. Si du côté sportif, les équipes participantes jouent leur part, de l’autre côté de la scène, le pays hôte met les bouchées doubles afin d’offrir un mondial de rêve au monde entier.
Ça y est. La Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 approche à pas de TGV. Cette compétition majeure au niveau des équipes nationales se déroulera du 20 novembre au 18 décembre pour la première fois au moyen orient. Le Qatar, malgré les nombreuses controverses suite à l’octroi de la plus grosse fête du football mondial, se prépare à recevoir cet événement unique.
Du point de vue infrastructurel, les riches dirigeants Qatariens ont cassé leur tirelire avec huit stades les uns plus magnifiques que les autres. On peut citer à titre d’exemple, le stade d’Al Janoub, le 974 stadium et le Lusail stadium qui accueillera la finale le 18 décembre à venir, qui coïncide également à la fête nationale du Qatar.
Pour héberger les nombreux fans qui viendront du monde entier, le Qatar met à la disposition du public pas moins de 30 000 chambres d’hôtel, des campings au bord de la mer et le MSC World Europa, le premier hôtel flottant capable de recevoir 6762 passagers. Ce dernier offre une vue magnifique sur la Skyline de Doha.
La Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, c’est aussi pour la première fois de l’histoire plus de vingt mille volontaires mobilisés pour l’occasion. Durant tout le processus, les organisateurs déclarent avoir reçu près de 450 mille candidatures. De tels chiffres pour justifier l’ampleur de la compétition et l’engouement pour délivrer un merveilleux mondial aussi passionnant que mémorable.
LA RÉDACTION…