CDM – QATAR 2022 : À QUELQUES HEURES AVANT LE COUP D’ENVOI DU MONDIAL
2 mins read

CDM – QATAR 2022 : À QUELQUES HEURES AVANT LE COUP D’ENVOI DU MONDIAL

PARTAGEZ

Quelques heures nous séparent du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, à 11h : 00, au stade Al-Bayt de Doha. En match d’ouverture, le Qatar affronte l’Equateur. Revisitons-nous ensemble quelques statistiques des deux équipes et quel sera le corps arbitrage pour le match de ce soir.

On est de plain-pied dans la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les fans du monde entier se mettent au diapason et sont prêts à vivre ce moment d’euphorie et aussi de frénésie. L’incertitude règne dans certains camps en raison des cas de blessures enregistrées au denier moment; certains d’autres ajustent les derniers puzzles.

Pour le match d’ouverture, les pessimistes n’attendent pas de grand spectacle car les deux nations qui seront en face ne sont pas aiguisées en matière de production de foot champagne. Toutefois, on nous révèle, il n’y pas de petite équipe. En football tout est possible et l’histoire du dernier mondial est un témoignage probant.

Par ailleurs, le dernier match entre le Qatar et l’Equateur remonte au 12/10/2018, lors d’un match amical. les Qataris ont battu l’Equateur 4-3. Ce fut leur premier match et le deuxième est aujourd’hui en match d’ouverture de la phase finale de la Coupe du Monde.

Le Qatar, pour ses 20 derniers matchs internationaux, a enregistré 10 victoires, soit 50%, 7 nuls 35%, 3 défaites soit 15 % et le nombre de but encaissé 9 soit 45%. Ces statistiques sont assez interessantes pour une petite nation de football. De ces 10 victoires, le Quatar a battu l’Albanie (1-0), Panama (2-1), Honduras (1-0) etc..

L’Équateur, de son côté, a enregistré 7 victoires soit 35%, 10 nuls soit 50% et 3 défaites soit 15%, 12 but buts encaissés sur l’ensemble de ces 20 matchs.

Quelques victoires de l’Equateur : Cap-vert (1-0), Nigeria (1-0), Chili (2-0), Venezuela(1-0) et le Mexique (3-2) ect…

En somme, le match d’aujourd’hui risque d’être intéressant en raison des statistiques affichées par les deux équipes. Un léger avantage est donné aux Qataris qui jouent à domicile. Et son 12e homme sera un poids de plus qui pourrait faire pencher la balance au organisateur.

Ce match sera dirigé par cette équipe d’arbitrage:

Officiels: Referee: Daniele ORSATO (ITA); Assistant referee 1: Ciro CARBONE (ITA); Assistant referee 2 : Alessandro GIALLATINI (ITA) 4th official: Istvan KOVACS (ROU)
Reserve assistant referee: Mihai ARTENE (ROU) Video assistant referee: Massimiliano IRRATI (ITA) Assistant VAR: Paolo VALERI (ITA)
Offside VAR: Tomasz LISTKIEWICZ (POL) Support VAR: Benoît MILLOT (FRA)
Stand-by AVAR: Pawel SOKOLNICKI (POL) Replay operator 1: Maurizio CORDARO (ITA) Replay operator 2: Pieraldo MARCHEGIANI (ITA)

 

RÉDACTION


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *