CDM-QATAR 2022 : LA FIFA NOMME SES DIFFÉRENTES CAMPAGNES POUR LE MONDIAL
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lors de chaque compétition adopte des noms à ces différentes campagnes dans l’optique de valoriser quelques thèmes ayant rapport aux droits humains. Du coup, ce samedi 19 novembre 2022, l’instance suprême du football aux côtés de trois agences des Nations-Unies, a dévoilé le nom de ses différentes campagnes pour cette édition allant du 20 novembre au 18 décembre 2022, via un communiqué.
Créée le 21 mai 1904, la FIFA est l’organisme de contrôle et de gestion du football à travers le monde. Son pouvoir s’applique surtout lors des compétitions qu’elle organise. Ayant plusieurs confédérations (6 au total) sous son égide, ladite instance travaille de concert avec ces dernières pour la promotion de cette discipline qu’est le football. Ce samedi, via un communiqué, la FIFA a fait la répartition des campagnes et les a toutes nommées. Le premier tour sera divisé en 3 journées. À raison d’un match par journée pour chaque nation. Après les phases de groupes, chaque étape indistinctement du second tour portera un message bien spécifique. Tout ceci sous forme d’un hashtag.
« Comme lors de chaque compétition, la FIFA mènera, aux côtés de trois agences des Nations Unies, plusieurs campagnes pour promouvoir la santé, l’unité et la lutte contre les discriminations auprès des milliards de téléspectateurs qui suivront Qatar 2022, partout à travers le monde. Ces initiatives s’inspirent des commentaires de nos associations membres qui, tout comme la FIFA, souhaitent mettre le pouvoir du football au service du progrès social », peut-on lire à travers ce communiqué.
Malgré tout, ceci n’empêchera pas à Harry Kane, de porter son brassard arc-en-ciel avec l’Angleterre.
Ainsi, les campagnes ont été réparties comme suit :
Phase de groupes, Journée 1 : #FootballUnitesTheWorld
Phase de groupes, Journée 2 : #SaveThePlanet
Phase de groupes, Journée 3 : #ProtectChildren #ShareTheMeal
Huitièmes de finale : #EducationForAll #FootballForSchools
Quarts de finale : #NoDiscrimination
Demi-finales : #BeActive #BringTheMoves
Match pour la troisième place
Finale : Le football, c’est le bonheur, l’espoir, l’amour et la paix – #FootballUnitesTheWorld
Pour l’instant, Gianni Infantino, le président de la FIFA souhaite avoir un mondial paisible. Par ailleurs, il avait demandé une trêve pour la réalisation de cette coupe du monde aux pays en guerre. Rappelons que nous ne sommes qu’à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre inaugurale entre le Qatar et l’Équateur dans la ville d’Al Khor à 11 heures AM.
Peterson PIERRE-LOUIS/ FOOTKOLE