CDM – QATAR 2022 : LES SECRETS D’HERVÉ RENARD POUR BATTRE L’ARGENTINE
2 mins read

CDM – QATAR 2022 : LES SECRETS D’HERVÉ RENARD POUR BATTRE L’ARGENTINE

PARTAGEZ

Le sélectionneur de l’équipe saoudienne de football, Hervé Renard, a mis en place une tactique bien définie pour battre les Argentins. Avec deux buts dont un sur contre-attaque, les hommes d’Hervé Renard ont fait tomber les coéquipiers de Leonel Messi.

Les Saoudiens ont créé la surprise aujourd’hui en battant les coéquipiers de Lionel Messi dans leur premier match de ce mondial. Le sélectionneur de l’équipe de l’Arabie Saoudite, Herve Renard, avait une tactique bien définie.

« On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match », a-t-il déclaré après le match.

Mais malgré cela, les Saoudiens sont entrés dans les vestiaires dos au mur face à l’Albiceleste.
La tactique d’Hervé Renard a donné le résultat attendu qu’en deuxième période.

Hervé Renard poursuit : « En deuxième période, bon ils se sont faits taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : « c’est bien, vous avez bien trottiné en première période . Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois », révèle- t-il au micro de beIN Sports.

Avec cette victoire contre les Argentins, les Saoudiens sont dans un très bon chemin pour être qualifiés pour le deuxième tour de cette Coupe du Monde.

Le prochain match des hommes d’Hervé Renard dans cette compétition aura lieu ce samedi 26 novembre à 8 heures du matin (heure haïtienne) au stade _Education City Stadium._

Maintenant, il serait question de savoir si Hervé Renard peut réitérer un second exploit dans ce groupe avec sa tactique de jeu qui a fait tomber les champions en titre de la Copa America, l’Argentine.

Terry BELFLEUR / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *