CDM-QATAR 2022 : MATCH NUL ENTRE MEXICAINS ET POLONAIS, PENALTY RATÉ PAR LEWANDOWSKY
Après le match de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite ce matin, c’était le tour des Mexicains et des Polonais d’entrer en scène. Les Mexicains et les Polonais ont laissé le terrain sur un score nul et vierge.
Quoique les Mexicains aient largement dominé les Polonais en ayant 63% de la possession de balle, ces derniers n’ont jamais pu arriver à faire trembler les filets des européens. Et les Polonais de leur côté malgré la présence de leur attaquant vedette, Robert Levandowski, n’ont pas pu également faire la différence.
La première mi-temps s’est soldée sur une égalité parfaite entre les deux équipes.
En seconde période, à la 58ème minute de jeu l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski rate un penalty après tirage de maillot d’Héctor Moreno sur ce dernier dans la surface de réparation.
Après ce penalty raté par Lewandowski, les Mexicains ont repris confiance en monopolisant le ballon mais sans créer vraiment de grands dangers dans le camp polonais.
Pendant toute la seconde période, aucun but n’a été réalisé que ce soit par les Mexicains ou par les Polonais. Sud-américains et européens ont seulement partagé les points pour leur premier match dans ce mondial.
Robert Lewandowski devrait regretter de ne pas avoir marqué ce but sur penalty qui aurait donné l’avantage aux Polonais.
Rappelons que la Pologne est la première équipe à ne pas réussir à convertir trois penalties consécutifs en Coupe du monde.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE