CDM-QATAR 2022 : ILKAY GUNDOGAN EST DÉPITÉ PAR LA DÉROUTE FACE AU JAPON
1 min read

CDM-QATAR 2022 : ILKAY GUNDOGAN EST DÉPITÉ PAR LA DÉROUTE FACE AU JAPON

PARTAGEZ

L’Allemagne s’est inclinée 2 buts à 1 pour son premier match de la Coupe du monde ce mercredi. Le milieu de terrain allemand Ilkay Gundogan, auteur du but de la Mannschaft sur pénalty, n’a pas caché sa déception après la rencontre.

Ilkay Gundogan s’est exprimé dans les médias après le revers de l’Allemagne face au Japon pour leur entrée en lice de la Coupe du monde ,ce mercredi. Le milieu de Manchester City critique sévèrement sa défense et explique la déroute de son équipe.

Dans les micros de la télévision nationale Allemande à la fin de la rencontre, Ilkay Gundogan s’est montré dépité par cette défaite surprise des champions de 2014 face à la modeste sélection Japonaise. « Ça n’aurait pas dû se passer comme ça. Il nous a manqué de la conviction dans la possession du ballon », a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain de Manchester City regrette cette contreperformance de son équipe : « Je pense qu’on a dominé. On a eu beaucoup d’occasions. Ensuite, on leur a trop donné d’occasions à la fin du match ».

Unique buteur de la rencontre pour son équipe, Gundogan s’en est subtilement pris à sa défense : « le second but qu’on prend… Pfff… Je ne sais pas si une équipe a déjà marqué un but aussi facile en Coupe du monde… ».

L’Allemagne a donc fort à faire pour arracher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale. Elle devra se débarrasser notamment de l’Espagne qui est un autre favori dans ce groupe E à qui cette déroute de la Mannschaft serait favorable en cas de victoire face au Costa-Rica cet après-midi.

 

Filisner DIEUJUSTE/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *