CDM-QATAR 2022 : THIBAULT COURTOIS EXPRIME SA SATISFACTION APRÈS LA VICTOIRE BELGE
Héroïque avec un penalty repoussé ayant permis à son pays de remporter la victoire sur la plus petite des marges face au Canada, le gardien belge, Thibault Courtois n’a pas caché sa satisfaction après la rencontre.
En conférence d’après match à la suite de la victoire de son équipe en délivrant une prestation XXL, le Thibault Courtois est satisfait d’avoir réussi un match compliqué. La victoire au bout, c’est l’essentiel pour ce premier match compliqué juge Courtois.
« Les premiers matches d’une Coupe du monde sont souvent difficiles, stressants. Regardez l’Allemagne et l’Argentine (battues par le Japon et l’Arabie saoudite) » a commencé Courtois qui explique les raisons de cette rencontre étriquée qu’on pourrait qualifier de hold-up.
Pour le vainqueur du trophée Yachine 2022, « avec des matchs d’ouverture pas évidents face à l’Algérie en 2014 et le Panama en 2018… Notre poule est sous-estimée ». Mais cela n’a pas empêché les Diables Rouges de réussir l’essentiel en partant avec les 3 points nécessaires.
Thibault Courtois est surtout satisfait quoiqu’il estime que dans son groupe : « Il y a quatre bonnes équipes. Et nous sommes en tête », assure le héros belge du soir, dans les micros du RTBF après la rencontre, satisfait de sa performance.
« Il n’y a plus de match facile. En plus, ils jouaient avec beaucoup de vitesse. On manquait de pressing, d’être beaucoup plus proche de leurs attaquants. On perdait trop de ballons faciles aussi. On n’a pas toujours fait ça mais commencer avec une victoire c’est important » a rajouté l’actuel meilleur gardien du monde.
« Ça fait du bien les trois points après la défaite contre l’Égypte (2-1 en amical, le 18 novembre) mais on doit encore s’améliorer pour aller plus loin et je suis sûr qu’on va le faire » a conclut le gardien belge sur beIN Sports
Après cette réussite, la Belgique a pris la tête du groupe E et prend un avantage sur la Croatie et le Maroc qui se sont partagés les points plus tôt dans la journée.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE