CDM-QATAR 2022 : COUP D’ŒIL SUR LES COMPOSITIONS PROBABLES DE BRÉSIL VS SERBIE
CDM-QATAR 2022 : COUP D’ŒIL SUR LES COMPOSITIONS PROBABLES DE BRÉSIL VS SERBIE
Nous sommes pratiquement à l’heure de la rencontre tant attendue entre le Brésil et la Serbie, à l’issue des rencontres de la poule B. Après l’Argentine, les projecteur sont maintenant fixés sur le Brésil, question de savoir comment la bande à Tite abordera sa compétition. Quel sera le 11 idéal qui débutera cette rencontre, face à une équipe serbe qui aura une carte à jouer avec un effectif ponctué de joueurs de niveau étincelant?
En effet, le Brésil n’aura pas droit à l’erreur pour son premier match dans cette Coupe du Monde Qatar 2022, qui de manière inattendue, ne cesse de nous gâter avec de grandes surprises. Ceci étant dit, le Sélectionneur Tite est dans l’obligation de débuter le match avec le meilleur 11 possible, au risque de perdre les 3 points. Selon la presse locale, ce dernier optera pour une stratégie de rupture avec 4 joueurs impliqués dans l’animation offensive.
Après Lionel Messi et Kylian Mbappé, le tour de la 3ème star du PSG arrive, en l’occurrence Neymar Junior. Dans le groupe H, le Brésil va lancer sa Coupe du Monde contre une équipe Serbe perçue comme l’une des plus sérieuses outsiders au titre. Ainsi, selon Globo sport, le sélectionneur de la Seleçao compte démarrer la rencontre avec dans les cages Alisson Beker le portier de Liverpool en lieu et place d’Ederson. Alors qu’ Eder Militao était pressenti de commencer comme étant latéral droit, Il semble que Tite préfère jouer avec Danilo à droite et Alex Sandro côté gauche. Marquinhos, et Thiago Silva seront au cœur de la défense Centrale. Dans l’entrejeu Casemiro et Lucas Paqueta sont attendus comme double Pivot. Dans l’animation offensive, Raphinha devrait occuper l’aile droite, Vinicius Junior celle de gauche. Neymar sera lui au coeur du jeu, en soutien de Richarlison en pointe.
En face, la Serbie compte bien tenir tête au Brésil et jouer les trouble-fêtes. Ce mardi, l’Arabie Saoudite a créé la surprise en s’imposant face à l’Argentine 2 buts à 1. Une victoire qui semble envoyer des étincelles d’idées aux Serbes. Ainsi, dans la composition de l’ancien marseillais Dragan Stojkovic, on devrait retrouver plusieurs visages bien connus, à commencer par Sergej Milinkovic-Savic ou Dusan Vlahovic.
En somme, voici les compos probables des deux formations.
Brésil : Alisson – Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro – Casemiro, Bruno Guimaraes – Raphinha, Neymar, Vinicius Jr – Richarlison.
Serbie : Rajkovic – Milenkovic, S.Mitrovic, Pavlovic – Zivkovic, Lukic, Milinkovic-Savic, Mladenovic – Tadic – Vlahovic, A.Mitrovic.
À titre de rappel, le match se jouera à 2h PM (heures Haïtiennes).
Herminal Hermisson/ Footkole.