CDM-QATAR 2022 : MALGRÉ LA DÉCULOTTÉE INFLIGÉE AU COSTA RICA, LUIS ENRIQUE RESTE SUR SES GARDES POUR L’ALLEMAGNE
Luis Enrique est très satisfait de la prestation de ses protégés pour cette première sortie de la Coupe du monde. Mais cela ne suffit pas encore pour le sélectionneur espagnol qui reste conscient de la difficulté qui attend ses troupes face à l’Allemagne.
L’Espagne n’a fait qu’une bouchée du Costa Rica sur le score de tennis de 7 buts à zéro pour son début dans le mondial. Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique est fier de ses hommes pour avoir livré un tel récital face au Costa Rica. Cependant, le technicien espagnol ne s’enflamme pas et appelle ses protégés à la sérénité face au piège allemand qui leur attend à présent.
En effet, Luis Enrique a adressé un message clair au prochain adversaire de la Roja : « On jouera contre l’Allemagne de la même manière que ce soir. Évidemment, l’Allemagne est une grande puissance, ils peuvent nous battre. Mais on jouera de la même manière » a déclaré Lulu Enrique.
Dans cette perspective, a poursuivi l’ancien coach du Barca : « je n’ai aucun doute sur le fait que les joueurs aborderont le match avec le même état d’esprit conquérant que ce soir. Si ce n’est plus encore », a lancé « Lucho » devant les antennes de la chaîne TVE.
Trébuché d’entrée face à des héroïques japonais, l’Allemagne n’a pas droit à l’erreur pour ses deux autres rencontres pour éviter une sortie précoce dans la compétition des les phases de poules. Hansi Flick et ses joueurs sont désormais prévenus face à ce qui les attend contre l’Espagne.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE