CDM – QATAR 2022 : LE BRÉSIL DÉMARRE EN FAVORI
1 min read

CDM – QATAR 2022 : LE BRÉSIL DÉMARRE EN FAVORI

PARTAGEZ

Inquiétant en première période, le Brésil s’est imposé 2-0 contre la Serbie, ce jeudi 24 novembre 2022, dans la première journée de la phase de groupe de la Coupe du Monde au Lusail Stadium.

Invaincue lors de ses 15 derniers matches, la sélection brésilienne a enregistré une seizième rencontre sans défaite en s’imposant sur les Aigles de la Serbie 2-0.

Le Brésil, pourtant très inquiétant dans la première période avec deux (2) tirs cadrés en quatre tentatives, a réussi à transcender en seconde mi-temps grâce à un excellent Richarlison auteur d’un doublé dont une magnifique reprise acrobatique pour la conclusion du deuxième but.

Une victoire qui permet toutefois à la Cannarinha de prendre la tête du groupe B pour une meilleure différence de but sur la Suisse, qui avait remporté son duel contre le Cameroun 1-0 assez tôt dans la journée.

Cependant, la mauvaise nouvelle reste la sortie de Neymar Jr sur blessure. Le joueur du Paris Saint-Germain reste incertain pour le deuxième match en attendant la confirmation par le staff médical.

À noter que le Brésil a remporté ses 3 rencontres face à la Serbie dont deux (2) en phase de groupe de Coupe du Monde sur le même score (2-0 en juin 2018 et aujourd’hui).

En guise de rappel, le Brésil, après avoir perdu les 2 premiers matchs d’ouverture en Coupe du Monde, est invaincu lors de ses 20 (17 victoires, 3 nuls).

Marc Gorvens Baptiste /FOOKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *