CDM – QATAR 2022 : QUE PEUT-ON RETENIR DE LA PREMIÈRE JOURNÉE ?
3 mins read

CDM – QATAR 2022 : QUE PEUT-ON RETENIR DE LA PREMIÈRE JOURNÉE ?

PARTAGEZ

La première journée de la Coupe du Monde Qatar 2022 s’est clôturée de la plus belle des manière avec une victoire du Brésil contre la Serbie 2-0, avec un doublé de Richarlison. À la surprise générale, cette 1ère nous a procuré des événements inattendus. En débriefing, on va pointer du doigt quelques faits qui on marqué cette 1ère journée.

LE PAYS HÔTE CHUTE D’ENTRÉE

Jamais depuis la création de cette compétition en 1930 sous l’impulsion de son président, Jules Rimet, qu’un Pays hôte ait connu de défaite pour son premier. Malheureusement, c’est ce que nous a réservés le Qatar, pays organisateur, défait 2-0 contre l’Équateur alors qu’il participe à sa toute première Coupe du Monde.

DEUX FAVORIS ONT MANQUÉ À L’APPEL D’ENTRÉE

Considérées comme étant favorites potentielles pour remporter ce mondial, l’Argentine et l’Allemagne n’ont pas réussi à gagner leur premier, contre des adversaires qui étaient à leur portée quand bien même. L’Argentine s’est vu s’envoler les 3 points de son premier match contre une équipe Saoudienne qui n’avait rien à perdre. D’où, l’Albiceleste met en doute sa qualification pour le second tour. Lionel Messi et les siens vont devoir casser leur tirelire contre le Mexique et la Pologne, s’ils veulent franchir cette étape.

Quand à l’Allemagne, la bande à Thomas muller n’aura qu’une seule option contre l’Espagne dimanche prochain, qui semble partie pour mettre en déroute les Allemands, d’autre en plus qu’ils ont déjà 3 points et une victoire sera synonyme de qualification pour le second tour.

AUCUNE ÉQUIPE AFRICAINE N’A ENREGISTRÉ DE VICTOIRE

Parmi les nations africaines engagées dans cette Coupe du Monde, aucune d’entre elles n’a connu de victoire. Alors que le Sénégal et le Cameroun étaient presenti comme deux équipes africaines à atteindre le second tour du Mondial. Ils ont hypothéqué leur chance, d’autres en plus qu’ils croiseront du lourd à l’issue de leur deuxième rencontre. Pour rappel, seul le Ganha comme équipe africaine parvient à trouver le chemin des filets au cours de cette première journée.

CRISTIANO RONALDO CONTINUE D’IMPLANTER DES RECORDS

Auteur d’un but ce jeudi contre le Ghana sur penalty, Cristiano Ronaldo a implanté un nouveau record en devenant le premier joueur à inscrit un but dans 5 mondiaux consécutifs alors qu’il traverse l’un des pires moments de sa carrière sur le plan extra sportif. Par ailleur, Cristiano n’a pas fini de rentrer un plus dans l’histoire du football malgré ces 38 piges.

Tout compte fait, la 2ème deuxième journée des phases de groupe débutera ce vendredi. Pas mal d’affichage alléchante seront au rendez-vous, il suffira à nous de voir comment les matchs vont se dérouler sur les rectangles verts.

Herminal Hermisson / FOOKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *