CDM-QATAR 2022 : NON CONVAINCANTS, LES NÉERLANDAIS SE NEUTRALISENT CONTRE LES ÉQUATORIENS
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : NON CONVAINCANTS, LES NÉERLANDAIS SE NEUTRALISENT CONTRE LES ÉQUATORIENS

PARTAGEZ

La sélection néerlandaise s’est neutralisée contre celle d’Équateur sur le score d’un but partout au Khalifa International Stadium. Gakpo et Valencia ont été les buteurs de ce duel du 25 novembre qui donnera lieu à des rencontres passionnantes lors de la dernière journée en raison du classement du groupe A.

Les deux équipes ont entamé le match avec confiance après leur victoire en première journée dans leur groupe. Dans cet esprit, ces deux nations savaient qu’une victoire les qualifieraient pour les huitièmes de finale. Ce sont les Oranje qui ont pris un bon départ lorsque l’Équateur a remis la possession à 20 mètres du but, et Cody Gakpo a récupéré avant de décocher un superbe tir devant Hernán Galíndez au premier poteau pour porter le score à 1-0. Le joueur du PSV Eindhoven est le deuxième joueur néerlandais à marquer lors de ses deux premières apparitions en Coupe du Monde, après Memphis Depay en 2014.

Bien qu’ils aient pris l’ascendant, les hommes de Louis Van Gaal étaient loin d’être convaincants, vu la domination de l’Equateur en première partie. La Tri pensait avoir égalisé dans les arrêts de jeu, mais le but de Pervis Estupiñán a été annulé lorsque Jackson Porozo a été jugé comme obstruant le champ de vision d’Andries Noppert depuis une position de hors-jeu.

Les Sud-Américains sont sortis de vestiaires avec la même intention et ils ont rapidement trouvé le but égalisateur lorsqu’Enner Valencia a exploité une chance après que le tir d’Estupiñán eut été arrêté par Noppert. Le joueur de 33 ans a maintenant marqué les six derniers buts de l’Équateur en Coupe du monde. La banane mécanique a failli mener dans la rencontre pour une fois lorsque Gonzalo Plata a frappé la barre transversale avec son tir juste à l’extérieur de la surface.

L’équipe sud-américaine n’a pas trouvé le deuxième but recherché mais sachez qu’un point contre le Sénégal mardi prochain les enverra en huitièmes de finale. Pour les Néerlandais, ils avanceront également avec un point contre Qatar sans victoire.

 

John Sterlin CELESTIN // FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *