CDM – QATAR 2022 : PRÉCISIONS D’AVANT-MATCH ARGENTINE VS MEXIQUE
5 mins read

CDM – QATAR 2022 : PRÉCISIONS D’AVANT-MATCH ARGENTINE VS MEXIQUE

PARTAGEZ

L’Argentine entame ce 26 novembre son deuxième match de Coupe du monde contre le Mexique sous une pression inattendue après sa défaite face à l’Arabie Saoudite (1-2) lors de la première journée. Au stade emblématique de Lusail, les hommes de Lionel Scaloni tenteront de redresser la barre pour espérer de voir le deuxième tour. Pour son deuxième match en tant qu’arbitre principal après le match inaugural, Daniele Orsato arbitrera ce duel entre Argentins et Mexicains.

Une défaite contre les Saoudiens ont mis fin à une série de 36 matchs sans défaite de l’Albiceleste et le patron Lionel Scaloni doit maintenant décider s’il doit apporter des changements significatifs en conséquence ou faire confiance à ces joueurs pour rebondir immédiatement. Les Mexicains ne feront pas de cadeau à l’Argentine après leur match nul et vierge contre la Pologne. Un duel à couteaux tirés arrive entre les deux sélections latino-américaines et qui promet déjà beaucoup.

Objectif de la partie

Le Mexique peut être douteux après avoir perdu ses trois matchs de Coupe du monde précédents contre l’Argentine et n’avoir jamais goûté à la victoire dans aucun match contre les Bleu et Blancs depuis juillet 2004. Pourtant, la confiance sera élevée dans le camp mexicain après avoir gardé une feuille blanche lors de la première journée avec un arrêt de Guillermo Ochoa qui a repoussé le pénalty de Robert Lewandowski. Et les Nord-Américains veulent passer la phase de groupe pour la huitième fois de manière consécutive, une défaite enlèvera presque toutes leurs chances.

Trois buts refusés et deux buts encaissés en seconde période ont vu l’Argentine perdre 2-1 contre l’Arabie Saoudite, marquant l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du monde. C’était la première fois que cela s’est produit depuis 1990, mais l’Argentine n’a pas besoin de paniquer puisqu’elle est devenue finaliste de cette même édition.

Bien qu’ils aient été déçus de leur début de tournoi, les Sud-Américains ont sur leur route les Mexicains et une victoire est primordiale pour les Champions en titre de la Copa America s’ils veulent éviter une sortie de groupe pour la première fois depuis 2002.

Leurs 5 derniers affrontements


Seulement les Green Falcons ont réussi à vaincre l’Argentine pour le premier match des deux pour le Mondial. Les quatre précédentes rencontres des coéquipiers de Lionel Messi étaient toutes des victoires, et ceci, sans encaisser le moindre but.

Deux victoires, un nul et deux défaites, voilà comment se résument les derniers résultats d’El Tri emmené par Gerardo Tata Martino.

Face à face entre les deux


Ce sera le 24ème duel entre l’Argentine et le Mexique. Les 23 premières sont soldées par 15 victoires argentines, 6 matchs nuls et 2 victoire du Mexique. La dernière fois que les Tricolores ont battu les Argentins, c’était le 10 juillet 2004 (1-0). Les 5 derniers duels entre ces deux équipes sont, sans doute, favorables à l’Albiceleste avec quatre victoires et un match neutre. Le duel le plus récent remonte à un amical remporté 4-0 par l’Albiceleste en septembre 2019, lors duquel Lautaro Martinez s’était offert un triplé.

Les compositions probables


Argentine (1-4-3-3) : Emiliano Martinez – Gonzalo Montiel, Nicolas Otamendi, Lisandro Martinez, Nicolas Tagliafico – Leandro Paredes, Rodrygo De Paul, Enzo Fernandez – Lionel Messi, Lautaro Martinez, Di Maria.

Mexique (1-4-3-3) : Guillermo Ochoa – Sánchez, Montes, Moreno, Gallardo – Álvarez, Andres Guardado, Héctor Herrera – Lozano, Funes Mori, Vega.

Joueurs à surveiller


Lionel Messi est devenu le premier Argentin à marquer lors de quatre Coupes du monde différentes lorsqu’il a marqué contre l’Arabie Saoudite, mais c’était également la première fois depuis 2009 que son but était une défaite pour l’Argentine.

Héctor Herrera a peut-être hâte de pousser Messi plus près de la porte de sortie alors que six de ses sept derniers matchs avec le Mexique se sont soldés par des victoires.

Statistique


Le Mexique n’a pas encaissé avant la mi-temps lors de neuf matches de Coupe du monde consécutifs, même s’il est sans victoire lors de ses trois derniers (1 nul et 2 défaites).

Anecdote sur la Coupe du monde


Le Mexicain Manuel Rosas a converti le tout premier penalty de la Coupe du monde, contre l’Argentine en 1930.

 

John Sterlin CELESTIN // FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *