CDM-QATAR 2022 : LE POINT SUR LE GROUPE B
Après 4 matches joués dans le groupe B lors des deux premières journées de la 22e édition du Mondial Qatar 2022, la rédaction FOOTKOLE juge nécessaire de faire le point sur ce groupe totalement indécis.
L’ANGLETERRE N’A BESOIN QUE D’UN NUL
Après avoir très bien débuté sa Coupe Du Monde face l’Iran (6-2), la selection Three Lions est restée muette (0-0) face aux Américains lors de sa deuxième sortie. Donc, pour la dernière journée, les poulains de Southgate defieront le pays de Galles de Gareth Bale où un nul validerait leur billet pour la suite de la compétition.
PAYS DE GALLES CONDAMNÉ À UN EXPLOIT
Après avoir été surpris (2-0) par la séléction iranienne lors de son deuxième match, le Pays de Galles est condamné à s’imposer par plusieurs buts d’écart face aux Anglais afin d’espérer mieux dans cette phase de groupe. En effet, avec un bilan de zéro victoire, un nul et 10 défaites, les Gallois n’ont jamais parvenus à battre l’Angleterre en compétition officielle. Une mission ô combien difficile pour les poulains de Page.
Et enfin, on aura une finale dans ce groupe pour le compte de la 3e journée. Cette finale mettra aux prises l’Iran de Meldhi Taremi aux États-Unis de Pulsić où le vainqueur validera à coup sûr son billet pour le second tour.
RÉSULTATS DES JOURNÉES PRÉCÉDENTES:
Première journée
Angleterre 6-2 Iran
Etats-Unis 1-1 Pays de Galles
Deuxième journée
Pays de Galles 0-2 Iran
Angleterre 0-0 Etats-Unis
LE PROGRAMME DE LA 3e JOURNÉE
Mardi 29 novembre 2022
2h00pm: Pays de Galles- Angleterre
2h00pm: Iran- États-Unis
CLASSEMENT
1. Angleterre : 4pts (+4)
2. Iran et : 3pts (-2)
3. États-Unis : 2pts (0)
4. Pays de Galles : 1pt (-2)
Philippson Dauphin / FOOTKOLE