CDM-QATAR 2022: ROBERTO MARTINEZ EXIGE UN RÉVEIL DES BELGES
1 min read

CDM-QATAR 2022: ROBERTO MARTINEZ EXIGE UN RÉVEIL DES BELGES

PARTAGEZ

La Belgique a été bel et bien battue par le Maroc,ce dimanche (0-2) dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de cette coupe du monde 2022. Présent en conférence de presse après cette contre-performance, Robert Martinez exige un réveil côté Belge et demande une meilleure animation offensive. Pour lui, la pression est peut-être la cause.

Défait par les Lions de l’Atlas (0-2) en fin de match, le coach espagnol des Belges croit que c’est une défaite difficile. En tant que favori, la pression psychologique est énormissime selon ses propos.

“C’est une défaite difficile, dans une Coupe du monde où l’on vient pour gagner. D’habitude nous jouons avec une grande animation offensive, mais nous avons peut-être perdu cette joie de jouer, peut-être à cause de la pression qui pesait sur nos épaules. Il faudra gagner le dernier match, alors que pour les deux premiers matches nous pensions à ne pas perdre. C’est davantage une question d’état d’esprit, pas un manque de qualité au niveau technique : nous jouions avec la peur de perdre. Maintenant, c’est de la responsabilité des joueurs. Il nous faut retrouver notre identité”, a prévenu le technicien espagnol face à la presse.

Les diables rouges joueront cette rencontre décisive en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale contre le leader de ce groupe , la Croatie. Cette dernière a vaincu le Canada (4-1). La Belgique a du pain sur la planche en dépit des trois points déjà engrangés dans la compétition.

 

Peterson Pierre-Louis/ Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *