CDM-QATAR 2022 : PEPE DE RETOUR DANS LE 11 POUR AFFRONTER L’URUGUAY?
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : PEPE DE RETOUR DANS LE 11 POUR AFFRONTER L’URUGUAY?

PARTAGEZ

Le Portugal jouera son deuxième match de la coupe ce lundi 28 novembre contre la formation uruguayenne de football, en vue d’aller chercher une deuxième victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Alors que le Portugal avait assuré en attaque face au Ghana, l’équipe fait quand même peur en défense. Pour faire face à ce souci, le sélectionneur Portugais Fernando santos annonce que l’experimenté Pepe sera titulaire demain pour affronter l’Uruguay.

En effet, Le Portugal n’aura pas droit à l’erreur contre la formation uruguayenne ce lundi, dans le cadre de sa deuxième sortie du mondial. Une formation uruguayenne qui l’avait éliminé du mondial 2018 en 1/8 de finale. Puissant contre le Ghana avec trois buts dont une de CR7 sur Pénalty, le Portugal craint pour sa défense, au point que, Danilo est contraint de jouer en défense alors que son poste de prédilection est le milieu defensif.

Conte le Ganha, ce dernier a été dans l’ombre de sa forme habituelle aux côtés de Ruben Dias, ce qui a coûté à la défense portugaise deux buts. À cet effet, Fernando santos à l’issue d’une conférence de presse ce dimanche, a annoncé que Kepler Laveran Pepe sera titulaire demain.

Toutefois, Pepe remplacera Danilo Pereira, forfait pour la phase de groupes de ce Mondial en raison de trois petites fractures au niveau de la cage thoracique.

En conférence de presse, le stratège portugais a avoué sa confiance au jouer du FC Porto en déclarant: “C’est un monstre, un monstre. Vous évoquiez les joueurs qui ont un poids considérable dans le vestiaire, Pepe est l’un d’eux. Il jouera demain. Il n’y aura certainement pas de problème, il est toujours prêt.”

À titre de rappel, le défenseur du FC Porto, ancien jouer du Real Madrid, n’a presque pas joué depuis deux mois en raison d’un pépin à un genou. Reste à savoir comment le portugais va se défendre contre la bande à Fede Valverde.

HERMINAL HERMISSON/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *