CDM-QATAR 2022 : LE GHANA DOMINE LA CORÉE DU SUD SUR LE FIL
Le Ghana a battu la Corée du Sud par trois buts à deux ce lundi dans le cadre du deuxième match du groupe H. Avec cette victoire, le Ghana reste encore vivant dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
La sélection ghanéenne de football a battu ce matin la sélection sud-coréenne de football par trois buts à deux grâce à un doublé de Mohammed Kudus.
En première mi-temps de ce match, quoique les sud-coréens ont dominé le premier quart d’heure, ce sont les Blacks Stars qui ont ouvert le score à la 24ème minute de jeu par le défenseur Mohammed Salisu. Dix minutes plus tard, soit à la 34ème minute de jeu, Kudus a doublé la mise pour les Black Stars.
Au retour des vestiaires, la Corée du Sud se montrait très efficace en marquant coup sur coup deux buts par l’intermédiaire de l’attaquant Cho Gue-Sung, à la 58 et à la 61ème minute de jeu.
À noter qu’avant ce doublé de Cho Gue-Sung, la Corée était la seule équipe de cette coupe du monde qui n’avait encore cadré aucun tir.
Après l’égalisation des sud-coréens, les ghanéens n’ont pas pris beaucoup de temps pour reprendre l’avantage au score. Ainsi, à la 68ème minute de jeu, Kudus marque pour les siens et redonnait le sourire aux supporters ghanéens qui ont fait le déplacement.
Les sud-coréens ont poussé pour égaliser mais les ghanéens ont été très solides en défense pour conserver les trois points. Après 90 minutes de jeu, les Black Stars laissent le rectangle vert heureux avec l’espoir de qualification pour les huitièmes de finale.
Le Ghana jouera son dernier match de groupe le vendredi 2 décembre à 10hAM (heure haïtienne) contre l’Uruguay alors que la Corée du Sud affrontera le Portugal dans ce même temps.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE