CDM-QATAR 2022: “ON ÉTAIT SOUDÉS MAIS PEUT-ÊTRE PAS ASSEZ”, DIXIT TIMOTHY CASTAGNE
En prélude à la rencontre de la Belgique contre la Croatie, ce 1er décembre 2022 pour la troisième journée de ce groupe F, Timothy Castagne a fait le point sur l’état des Diables Rouges avec franchise.
Ce sera dans la ville d’Al Rayyan à 10 heures AM (heures haïtiennes) que les diables rouges vont faire face aux Croates pour l’ultime journée des différents matches de ce premier tour. Après avoir battu le Canada (1-0) en dépit de leur performance en dents-de-scie et leur défaite contre les marocains (2-0), une crise semble se profiler côté belge. En témoigne les différends entre Thibault Courtois et Kevin de Bruyne depuis belle lurette mais aussi de ce dernier avec Jan Vertonghen. Présent en conférence de presse avant cette rencontre, le demi-latéral gauche belge Timothy Castagne a lancé des propos clairs à propos d’une réunion tenue ce lundi au sein de l’équipe.
“La réunion de lundi? c’était important, ce n’était pas une reunion de crise, mais c’etait important de dire la verite et ce qu’on pense. On a vu hier à l’entrainement d’hier que c’etait mieux et que l’on etait de nouveau content d’etre ensemble”.
Il a poursuit son intervention en mettant en cause la relation entre les joueurs dans l’équipe.”On était soudés mais peut-être pas assez. On joue la coupe du monde. Si on veut gagner, il faut pouvoir aller à la guerre pour ses coequipiers. La reunion de lundi peut aider” , a-t-il déclaré.
Il admet également que l’équipe a perdu la confiance qu’elle avait il y a de cela quelques mois.
Ce sera au stade Ahmed bin Ali stadium (40 000 places) que se déroulera ce match hyper important pour les deux équipes. Néanmoins, l’équipe au Damier mène ce groupe avec 4 points et les Belges sont troisième avec 3 points. Ils n’ont pas droit à l’erreur. La victoire est impérative pour les coéquipiers d’Éden Hazard en vue d’une qualification pour le second tour.
Peterson Pierre-Louis/ Footkole