CDM-QATAR 2022 : LE MEXIQUE ABSENT DES 1/8 DE FINALE POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 1978
Le Mexique ne jouera pas les huitièmes de finale dans cette édition de coupe du monde. C’est une grande première depuis 1978 pour le Mexique.
La sélection Mexicaine de football vient d’être éliminée de la coupe du monde ce mercredi malgré sa victoire deux buts à un contre l’Arabie Saoudite. Les Mexicains ont terminé en troisième position derrière les coéquipiers de Robert Lewandowski, deuxième et de l’Argentine, premier.
Dans leur premier match de groupe, les Mexicains ont fait match nul zéro but partout face aux Polonais. Il ont perdu leur deuxième contre l’Albiceleste deux buts à zéro. Pour leur troisième match, ils ont battu les Saoudiens par deux buts à un.
Avec une victoire, un nul et une défaite, les Mexicains ont terminé en troisième position avec quatre points dans ce groupe. Les Polonais ont totalisé le même nombre de points mais ils ont devancé les Mexicains pour différence de buts.
La position d’El Tri dans ce groupe C prive les Mexicains des huitièmes de finale. C’est pour la première fois que le Mexique ne jouera pas cette phase de la compétition depuis 1978.
Si l’on ne compte pas les éditions 1982 (pas qualifié) et 1990 (suspendu), El Tri a toujours passé les phases de poules, atteignant même les quarts de finale en 1986 quand le Mexique était le pays hôte.
Avec cette élimination, c’est une fin de série pour les Mexicains en qualification pour les huitièmes de finale et ils sont désormais obligés de plier leurs bagages.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE