CDM-QATAR 2022 : QUALIFICATION DE L’ARGENTINE ET DE LA POLOGNE POUR LES 1/8 DE FINALE
La Pologne a étébattue par l’Argentine mais file quand même en huitièmes de finale en compagnie de l’Albiceleste. Quant aux mexicains, malgré leur victoire contre l’Arabie Saoudite, ils doivent rentrer à la maison.
Pour leur dernier match dans ce groupe C de cette coupe du monde, la Pologne a affronté l’Argentine alors que le Mexique joue contre l’Arabie Saoudite.
Au Stadium 974, les coéquipiers de Lionel Messi ont battu les Polonais par deux buts à zéro dans un match que les Argentins ont dominé de la tête aux orteils. Et de l’autre côté, à Lusail Stadium les mexicains ont vaincu les saoudiens par deux buts à un.
Après une première mi-temps largement dominée par les Argentins, l’Albiceleste n’a marqué aucun but. Les Argentins ont réagi très vite en seconde mi-temps d’abord par un but de Mac Allister à la 46ème minute de jeu. Quelques minutes après, soit à la 67ème, les Sud-Américains ont doublé la mise par l’attaquant Julian Álvarez.
Cette victoire précieuse a permis aux hommes de Scalon de terminer premier du groupe et de filer droit en huitièmes de finale.
Sur l’autre terrain, à Lusail Stadium, les mexicains ont battu l’Arabie Saoudite par deux buts à un dans un match également Mexicains dominé de fond en comble par les Mexicains.
Dans ce match, les Aztèques ont ouvert le score dès la 47ème minute de jeu par Martin sur une passe de Montes. Cinq minutes plus tard, ils ont marqué un nouveau but sur coup-franc direct de 25 mètres par Chávez. Avant la fin du match, les Saoudiens ont réduit l’écart du score par S. Aldawsari.
Après ces deux matches, ce sont les Argentins et les Polonais, malgré la défaite de la Pologne, qui sont qualifiés pour le prochain tour. Les Saoudiens et les Mexicains quant à eux, ont fait leurs valises pour rentrer à la maison.
Aux huitièmes de finale, Messi et consorts affronteront l’Australie, alors que la bande à Lewandowski jouera contre le champion en titre, la France.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE