CDM-QATAR 2022 : LIONEL MESSI : « N’IMPORTE QUI PEUT BATTRE N’IMPORTE QUI »
Bien que Lionel Messi ait raté son penalty contre le portier Polonais, Wojciech Szczęsny, l’Albiceleste a remporté son match par deux buts à zéro. Pour les huitièmes de finale, Lionel Messi croit que le match contre l’Australie sera un match équilibré car n’importe qui peut battre n’importe qui.
Le capitaine de l’équipe d’Argentine de football, Lionel Messi s’est exprimé aujourd’hui en conférence de presse après le match de l’Albiceleste contre la Pologne. Bien que l’Argentine ait gagné ce match par deux buts à zéro, l’attaquant parisien, Lionel Messi, a raté un penalty en première période qui pouvait donner l’avantage aux Argentins avant la pause.
Lionel Messi a déclaré qu’il était en colère après son échec face à Wojciech Szczęsny en première période sur penalty.
«J’étais en colère d’avoir manqué le penalty, mais l’équipe est sortie plus forte après mon erreur. Nous savions qu’une fois que le premier but serait marqué, cela changerait le jeu. Le match précédent nous a donné une grande tranquillité d’esprit et nous sommes entrés sur le terrain en pensant que nous devions gagner », a-t-il déclaré.
Concernant le match à venir contre l’Australie en huitième de finale, Lionel Messi est confiant mais prudent, et il croit que ce sera un match très équilibré.
« Le match contre l’Australie s’annonce très difficile. N’importe qui peut battre n’importe qui, c’est très équilibré. Nous devons préparer le match de la meilleure façon possible, comme nous le faisons toujours. Nous devons rester calmes et prendre les matches les uns après les autres. Maintenant, une autre Coupe du monde commence et j’espère que nous pourrons continuer ce que nous avons fait aujourd’hui », a-t-il ajouté.
À noter que l’Argentine a pu atteindre les huitièmes de finale après avoir gagné ses deux dernières matches de groupe contre le Mexique et la Pologne.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE