CDM-QATAR 2022 : LA CORÉE DU SUD MATE LE PORTUGAL, ÉLIMINE L’URUGUAY ET RETROUVE LES 1/8 DE FINALE
2 mins read

CDM-QATAR 2022 : LA CORÉE DU SUD MATE LE PORTUGAL, ÉLIMINE L’URUGUAY ET RETROUVE LES 1/8 DE FINALE

PARTAGEZ

La formation uruguayenne de football qui a obtenu sa victoire 2-0 avec un grand De Arascaeta, a malheureusement dit adieu à la Coupe du monde, et quitte le Qatar par la petite porte. Par ailleurs, les Sud-Coréens ont battu 2-1 le Portugal et arrachent leur qualification de justesse pour les huitièmes de finale.

Cette Coupe du monde Qatar 2022 ne cesse de nous surprendre avec des résultats inattendus ponctués de qualification des équipes considérées comme étant des outsiders et des éliminations des grandes écuries favorites au sacre du mondial le 18 décembre à venir. En effet, avec un seul petit point, l’Uruguay était au bord du précipice en raison de son mauvais début dans la Coupe du monde. Un match nul et une défaite. Ainsi, la Celeste n’avait pas d’autre choix que de renouer avec la victoire, tout en espérant que la Corée du Sud ne gagne pas conte le Portugal.

En effet, malgré sa victoire 2-0 contre la formation ghanéenne de football, les coéquipiers de Luis Suarez ne verront pas le second tour de la Coupe du monde, puisque le match opposant la Corée du Sud et le Portugal ne s’est pas terminé comme espéré.

Face à la formation portugaise de football, la Corée du Sud a créé la surprise en remportant le match de façon spectaculaire (2-1) avec des buts de Young Gwon Kim (27′) et Hee-chan Hwang ( 91′ ) et arrache sa qualification.

Avec 4 points, tout comme l’équipe uruguayenne, la Corée du Sud parvient à gagner la 2eme place synonyme de qualification pour les huitièmes de finale en raison d’une différence de but meilleure attaque (4 buts inscrits) à celle de l’Uruguay (2). Par ailleurs, le Portugal termine en tête du groupe avec 6 points et le Ghana en bon dernier avec 3 points.

À titre d’information, la Corée du Sud jouera contre le Brésil en 1/8 de finales.

 

Herminal Hermisson/Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *