CDM – QATAR 2022 : LIONEL MESSI SE RÉJOUIT DE LA QUALIFICATION DE L’ARGENTINE
Lionel Messi a déclaré après le match contre l’ Australie que l’Argentine a maîtrisé son sujet et se réjouit de la qualification de l’Albiceleste pour le reste de la compétition.
L’Argentine file en quarts de finale après sa victoire en huitième de finale contre l’Australie ce samedi par deux buts à un. Le capitaine de l’équipe de l’ Argentine et auteur du premier but de cette rencontre, Lionel Messi s’est exprimé en conférence de presse d’ après-match. Il croit que ses coéquipiers ont bien maîtrisé le match.
« C’était un match maîtrisé. Mis à part le dernier [arrêt] de Dibu [Martinez], on n’a pas trop souffert », a déclaré la pulga.
Quoique pour Lionel Messi ce match était très physique, il se réjouit quand même de la qualification de son équipe pour la suite de la compétition.
« C’était un match très physique. [Je suis] très content de cette victoire et de franchir une nouvelle étape », a ajouté l’attaquant parisien.
Pour les quarts de finale, l’Albiceleste jouera contre les Oranje de la Hollande ce vendredi 9 décembre à 2hPM (heure haïtienne).
Soulignons que la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées en coupe du monde c’était en 2014 et l’Argentine était sortie victorieux. Maintenant, il suffit d’attendre pour voir si les coéquipiers de Lionel Messi peuvent réitérer un exploit pareil contre les Pays-Bas qui rêvent de remporter un mondial pour la première fois de leur histoire.
Terry BELFLEUR / FOOTKOLE