CDM – QATAR 2022 : L’ARGENTINE, AU BOUT DU SUSPENSE, FILE EN QUARTS DE FINALE
1 min read

CDM – QATAR 2022 : L’ARGENTINE, AU BOUT DU SUSPENSE, FILE EN QUARTS DE FINALE

PARTAGEZ

Victoire non sans peine de la formation d’Argentine …Contre la sélection australie de football sur le score de deux buts à un, ce samedi 03 décembre, dans le cadre du deuxième match des huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Au terme d’une rencontre spectaculaire et riche en occasions de buts, la sélection argentine de football avec un Lionel au pic de sa forme, a réussi à se défaire de la valeureuse formation australienne sur le score de deux buts à 1 avec des buts de Messi et Julian Alvarez.

La sélection d’Argentine avait gros à jouer contre l’Australie ce samedi qui n’avait rien à perdre car l’équipe asiatique était considérée comme un véritable outsider. En effet, avec un Lionel Messi des grands soirs, l’Argentine parvient à délivrer une copie presque parfaite d’un très football.

Le premier but Argentin est l’œuvre de Lionel Messi à la 35e minute, qui après une belle combinaison avec Mac Allister et Otamendi à l’entrée de la surface de réparation de l’Australie, mettait le plat du pied et portait le score à 1-0. Le second argentin est venu à la 57e minute après une véritable bourde du dernier rempart australien et quelques minutes plus tard soit à la 77ème minute, Enzo Fernandes marquait contre son camp et réduisait la marque à 2-1 pour l’Australie.

Avec cette victoire, la formation d’Argentine est qualifiée pour les 1/4 de finale et croisera le fer avec les Pays-Bas qui, un peu plus tôt, se sont qualifiés contre les États-Unis.

Herminal Hermisson/FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *