CDM-QATAR 2022: KOULIBALY RÊVE D’ÊTRE CHAMPION DU MONDE
Le défenseur central de la sélection sénégalaise de football, le capitaine Kalidou Koulibaly (31 ans,66 sélections et 1 but) rêve de glaner le titre de champion du monde avec sa sélection. Mais il faut d’abord battre les three lions,ce dimanche à compter 2 heures PM (heures locales) au stade à Al Bayyt stadium dans la ville d’Al Khor.
En vue de trouver une place qualificative pour les quarts de finale, les lions de la Teranga affronteront l’Angleterre. Ce sera sous la direction de l’arbitre salvadorien Ivan Arcides Barton Cisneros à Al Khor au Qatar.
Avant cet affrontement, l’ancien défenseur napolitain Koulibaly, le buteur victorieux pour le Sénégal contre les Équatoriens, ce qui est jusqu’à présent son unique but sous cette tunique, déclare dans les colonnes du journal L’Equipe , qu’on ne se fixe pas de limites et qu’il faut avancer par étape. Par contre, il faut commencer par la sélection anglaise de football.
“Il ne faut pas se fixer de limites. Il y a moyen de faire quelque chose de bien. Et si on peut gagner cette Coupe, on avancera sans se montrer timides. Mais il y a des étapes. Et la première, c’est l’Angleterre”, a prévenu le joueur de Chelsea, qui veille à ce que son équipe reste concentrée.
Pour ce qui est des idées concernant leur qualification au premier tour. Le défenseur blue avoue n’avoir pas trop longtemps fêté avec ses coéquipiers. Il poursuit en mettant l’accent sur la force collective de son équipe. Par ailleurs, il croit que les Anglais ont de meilleures individualités.
“On s’est amusé le soir du succès contre l’Equateur, raconte-t-il. Le lendemain, j’ai remobilisé les joueurs : ‘OK, c’est bien, mais ce n’est pas une fin en soi.’ On veut jouer l’Angleterre pour passer le tour. Collectivement, on est une bonne équipe, même si individuellement, ils seront favoris. Mais le Sénégal n’est jamais plus fort que dos au mur” , a-t-il lancé avant ce duel de phase à élimination directe.
Rappelons que le Sénégal avait battu le Qatar (3-1) et la Tri (2-1) bien après leur défaite en match d’entrée de cette coupe du monde face aux hollandais (2-0). Deux buts en toute fin de partie. Il faut le mentionner. Ce sera un match difficile et Crucial , ce 4 décembre 2022 , pour les protégés d’Aliou Cissé s’ils veulent composter un billet qualificatif pour les quarts de finale.
Peterson Pierre-Louis/Footkole