CDM-QATAR 2022 : LA CROATIE SE QUALIFIE DANS LE DUR FACE AU JAPON
1 min read

CDM-QATAR 2022 : LA CROATIE SE QUALIFIE DANS LE DUR FACE AU JAPON

PARTAGEZ

Le rêve japonais se termine sur le triste sort de l’élimination aux séances de tirs aux buts. La Croatie n’a pas réussi à les mettre dos au mur au bout de 120 minutes de jeu. La maladresse de la sélection Japonaise dans l’exercice de la séance fatidique arrange l’affaire de la Croatie qui se qualifie [1 (1-3) 1].

Comme en 2018, c’est aux tirs au buts que la Croatie a pris son premier billet qualificatif des phases à élimination directe. Après un match nul d’un but partout après les prolongations, les Croates ont mis fin au rêve nippon en l’emportant par 3 tirs au but à 1.

Le Japon a commencé a mettre la pression en ouvrant le score par l’intermédiaire de Maeda juste avant la mi-temps (43è). Au retour des vestiaires, les Croates ont réussi à recoller au score grâce à Ivan Perisic, 5 minutes avant l’heure de jeu (55è).

Toutes les autres tentatives croates et nippones n’ont pas réussi à trouver le cadre après les 90 minutes du temps réglementaire. La fatigue a pris le dessus pour les 30 minutes des prolongations et le score resta toujours inchangé. Finalement, les deux équipes ont été contraintes de se départager aux tirs au but.

La Croatie peut remercier ses tireurs Vlasic, Brozovic et Pasalic qui ont tous réussi leurs tirs et permis ainsi à la Croatie de dominer le Japon dont seul le tir de Asano a été transformé.

Les Croates affronteront le Brésil en quart de finale et les valeureux Japonais sont arrivés à la fin de leur parcours historique.

 

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *