CDM – QATAR 2022 : NEYMAR ENCENSE PELÉ APRÈS LA QUALIFICATION DU BRÉSIL
3 mins read

CDM – QATAR 2022 : NEYMAR ENCENSE PELÉ APRÈS LA QUALIFICATION DU BRÉSIL

PARTAGEZ

Après avoir manqué deux rencontres pour le Brésil à cause d’une blessure à la cheville droite, Neymar a connu un retour réussi face à la Corée du Sud ce lundi 05 décembre. Buteur contre la sélection sud-coréenne et élu homme du match, l’attaquant du Paris Saint-Germain a rendu au passage un bel hommage à Pelé, actuellement hospitalisé.

Lors de la sixième rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le Brésil a écrasé la bande emmenée par Heung Min Son par quatre buts à un avec Vinicius, Neymar, Richarlison et Paquetà comme buteurs. Neymar a inscrit le but du break sur un pénalty bien transformé à la 13ème minute. Au micro de beIN Sports, le numéro 10 brésilien a dédié la victoire à son compatriote Pelé après ce retour victorieux.

La légende vivante du football brésilien vient de célébrer son 82ème anniversaire. C’était en octobre dernier. Le triple vainqueur de la Coupe du monde est en train de traverser une période assez délicate puisqu’il a été récemment hospitalisé.

Deux ans après le décès de Diego Armando Maradona, c’est l’état de santé d’une autre icône du football mondial qui inquiète les amants du ballon rond. Pelé est actuellement hospitalisé au Brésil pour de graves problèmes de santé et plusieurs personnalités du monde du ballon rond lui ont témoigné leur respect. Après la qualification du Brésil pour les quarts de finale, ce fut le tour de Neymar pour une énième fois.

Au micro de nos confrères, Neymar a déclaré : « C’est difficile de parler en ce moment de Pelé, mais on lui souhaite le meilleur. Nous espérons qu’il va se rétablir le plus rapidement possible. J’espère qu’il a aimé cette victoire, qu’il en a profité. »

Le but du numéro 10 brésilien le place à une longueur de Pelé en terme de buts en sélection. Pour sa 123ème sélection, le troisième au ballon d’or 2015 et 2017 en a profité pour inscrire son 76ème but sous le maillot auriverde. « Obtenir des résultats comme ça, c’est une grande fierté. Jamais je n’aurais imaginé atteindre ce chiffre, je suis heureux », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.

En attendant la cinquième rencontre du Brésil dans ce Mondial contre la Croatie le vendredi 09 décembre, Neymar et partenaires… tenteront de régaler les anciens internationaux brésiliens depuis les vestiaires mais également le meilleur joueur brésilien de tous les temps depuis son domicile.

 

John Sterlin CELESTIN // FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *