CDM-QATAR 2022 : ÉLIMINÉ PAR LE BRÉSIL, LE SÉLECTIONNEUR DE LA CORÉE DU SUD DÉMISSIONNE
Éliminé face au Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde ce lundi 5 décembre, le sélectionneur de la Corée du Sud, Paolo Bento, démissionne de son poste en dépit de son bon parcours dans le tournoi.
Deuxième de son groupe derrière le Portugal et ayant glané une place en huitièmes de finale offerte pour la troisième fois de son histoire à la sélection Sud-coréenne, le sélectionneur Portugais à la tête de l’équipe depuis 2018 plie bagages.
En effet, dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est désormais officiel. L’entraîneur sud-coréen Paulo Bento a annoncé son départ à la suite de l’élimination de son équipe défaite 4 – 1 en huitièmes de finale du mondial face au Brésil.
Le technicien de nationalité Portugaise évoque pour seul motif qu’il avait déjà pris la décision avant le tournoi. Et les données comme le nul contre l’Uruguay ou encore la victoire face au Portugal synonyme d’une troisième qualification historique en huitièmes de finalesl pour les Sud-coréens ne suffisent pas pour le convaincre de changer d’avis.
La place est désormais libre en attendant les prochaines échéances internationales pour la Corée du Sud qui a gratifié de très belles prestations dans cette Coupe du monde.
La super star de l’équipe, Heung Min Son, a de quoi être fier de ses coéquipiers et espérer de meilleures aventures pour sa génération.
Filisner DIEUJUSTE/FOOTKOLE