CDM-QATAR 2022: TITE DANSERA ENCORE ?
Adenor Leonardo Bacchi, dit Tite, est heureux avec la Seleçao après avoir passé le cap des huitièmes de finale. De fait, le Brésil sera opposé à la Croatie, ce 9 décembre 2022 à 10 heures AM. Présent en conférence de presse, le sélectionneur brésilien déclare de manière hilarante qu’il veut danser à nouveau en quart de finale de ce mondial
Après avoir pulvérisé les Sud-Coréens (4-1) lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, Tite, le sélectionneur brésilien avait aidé ses poulains dans une danse lors du troisième but inscrit par Richarlison. Ludique. Par ailleurs, le sélectionneur des Auriverde veut danser encore au cas où la situation se présentera.
“Un lien avec la jeune génération. Si je dois danser, je danserai. Ce n’est pas mon profil mais, y participer, oui. Je dois m’entraîner davantage car, j’ai la nuque raide, a-t-il déclaré avec humour.
Ce sera sous la direction de Michael Oliver, un arbitre anglais que se jouera ce quart de finale. Pol van Boekel s’occupera de la VAR à cet effet pour le 81 ème match de Tite à la tête de la Canarinha. Les vrais brésiliens contre ceux de l’Europe, sera l’une des affiches à ne pas rater. Une place qualificative en vue d’une éventuelle participation en demi-finale de cette Coupe du monde sera l’enjeu. Toutes analyses prévisionnelles et objectives avantagent la Seleçao avant cette rencontre. À titre de rappel, la Croatie avait, de son côté, éliminé le Japon aux séances des tirs au but.
Peterson Pierre-Louis/ FOOTKOLE