CDM-QATAR 2022: LIONEL MESSI PAS CLÉMENT ENVERS MATEU LAHOZ.
Au terme d’un match riche en rebondissements, la sélection d’Argentine de football a réussi à décrocher son billet de qualification, pour les demi-finales de la coupe du monde, en s’imposant 4-3 dans les séances de tirs aux buts face aux Pays-Bas. Auteur d’une grande prestation, Lionel a toutefois critiqué l’arbitre central.
En effet, contrairement au Brésil, la sélection d’Argentine avec un grand Lionel Messi, a livré un duel sans merci face aux Hollandais, jusqu’à décrocher dans les séances de tirs aux buts, leur billet de qualification. Cette rencontre a été surtout marquée par les cartons distribués par l’arbitre central Mateu Lahoz. Ce qui a déplu à Lionel Messi qui n’a pas tardé à critiqué ce dernier.
Interrogé en fin de rencontre, le capitaine argentin a sévèrement critiqué la prestation de l’arbitre central Mateu Lahoz. « Je ne veux pas parler de l’arbitre parce que je pourrais ne pas être honnête. Si vous parlez, il vous sanctionne, la FIFA doit y réfléchir. Ils ne peuvent pas mettre un arbitre comme ça pour ce match, ils ne peuvent pas mettre un arbitre qui n’est pas à la hauteur », a martelé le septuple Balon d’or Lionel Messi, tout furieux. Visiblement, la qualification n’était pas suffisant pour le capitaine argentin.
À titre d’information, l’Argentine jouera mardi prochain la Croatie vainqueur contre le Brésil (4-2) en demi-finales de cette coupe du monde.
Herminal Hermisson/Footkole