CDM-QATAR 2022: *DALIC SAIT COMMENT ARRÊTER LIONEL MESSI
2 mins read

CDM-QATAR 2022: *DALIC SAIT COMMENT ARRÊTER LIONEL MESSI

PARTAGEZ

La sélection Croate de football aura à affronter l’équipe d’Argentine mardi 12 décembre, dans le cadre des demi-finales finales de la coupe du monde Qatar 2022. Un duel qui s’annonce passionnant dans la mesure où les deux équipes livrent, dans un style différent, une copie d’un beau football. À cet effet, le sélectionneur Croate a livré ses opinions et évoque son adversaire redoutable, Lionel Messi qu’il aura à affronter.

Le Mondial nous a donné un dernier carré assez inédit avec deux oppositions où la Croatie se mesurera à l’ Argentine et le Maroc contre la France. Vainqueur du Brésil aux séances de tirs au but, la Croatie a éliminé le grand favori de cette Coupe du Monde et prétend maintenant à jouer une grande finale pour une deuxième fois consécutive.

Pour parvenir à cet exploit, les protégés de Zlatko Dalić vont devoir se battre face à Lionel Messi et les siens qui, jusqu’ici montent en puissance au fil des rencontres dans ce Mondial. Interrogé sur l’adversaire le plus difficile à stopper dans ce match, en l’occurrence Lionel Messi, Zlatko Dalić loue les qualités de ce dernier, mais se montre confiant dans la capacité de son équipe à reproduire la même prestation qu’ils ont réalisée contre le Brésil.

« Nous ne garderons pas Messi personnellement. On sait à quel point il court, à quel point il aime travailler avec le ballon. La discipline sera la clé. Si nous pouvons répéter ce que nous avons fait avec le Brésil, nous n’avons rien à craindre. Nous ferons une analyse détaillée de l’Argentine, car jusqu’à présent nous ne nous sommes pas tellement concentrés sur eux », a martelé l’entraîneur croate

À titre de rappel, L’argentine sera privée d’ Acuna et de Montiel tandis que le sélectionneur croate aura tout son effectif à sa disposition.

 

Herminal Hermisson.


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *