CDM-QATAR 2022 : “LE MAROC A FAIM DE VICTOIRE “, DIXIT REGRAGUI
3 mins read

CDM-QATAR 2022 : “LE MAROC A FAIM DE VICTOIRE “, DIXIT REGRAGUI

PARTAGEZ

Le sélectionneur de l’équipe Marocaine de football s’attend à un grand match contre le champion du monde en titre. Pour lui, son équipe n’est pas fatiguée, elle a juste faim.

À un jour de la demi-finale entre le Maroc et la France, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hoalid Regragui, a donné son avis sur ce match en conférence de presse, au micro de Footkole. Regragui s’est prononcé sur le choix tactique et sur l’ambition de son équipe.

Pour ce match contre la France, Hoalid Regragui ne compte pas bloquer seulement Kylian Mbappé qui est actuellement le meilleur buteur de cette compétition. Regragui opte plutôt pour un marquage collectif sur les bleus.

« On ne va pas mettre en place des dispositifs tactiques contre Kylian, parce que malheureusement pour nous, nous n’avons pas que Kylian. Griezman joue entre les lignes et Dembélé est le complément parfait de Kylian. On va plutôt jouer collectif », a précisé l’entraîneur du Maroc.

Regragui ne pense pas que son équipe va s’écrouler contre la France, le champion du monde en titre. Il veut voir son équipe en finale de cette coupe du monde.

« Il faudra être fort pour nous sortir de la compétition. A chaque fois, les pronostics sont contre nous, et on est encore là, on veut aller plus loin », a-t-il déclaré.

Questionné concernant son type de jeu, le coach des Lions de l’Atlas a répondu en ces mots :

« On est là pour gagner et pas pour avoir la possession. Si on l’a, on le prendra… mais on est là pour gagner ».

« La possession, ça a été mon rêve aussi, je suis passé par là… Guardiola m’a rendu fou lui avec le TIKI TAKA. Mais tout ça c’est terminé  » poursuit-il.

Pour Hoalid Regragui, l’équipe Marocaine de football n’est pas fatiguée, elle a juste faim.

« Tu ne peux pas être fatigué en demi-finale de coupe du monde. On a faim… et on n’est pas fatigué »

On doit s’attendre à un grand match entre les Bleus et les Lions de l’Atlas. Ce sera la troisième équipe européenne que les hommes de Regragui rencontreront dans cette deuxième phase de la compétition. Après l’Espagne en huitième de finale, le Portugal en quart de finale, il n’est que d’attendre pour voir si les Lions de l’Atlas vont réitérer un exploit contre une nouvelle équipe européenne.

Ce match entre la France et le Maroc se jouera ce mercredi à 2hPM (heure haïtienne).

Terry BELFLEUR / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *