CDM-QATAR 2022 : CROATIE – ARGENTINE, DUEL DES BALLONS D’OR POUR UNE PLACE EN FINALE
3 mins read

CDM-QATAR 2022 : CROATIE – ARGENTINE, DUEL DES BALLONS D’OR POUR UNE PLACE EN FINALE

PARTAGEZ

Après leurs exploits lors de la Coupe du monde 2018, il était difficile d’envisager une rencontre (remeek) entre l’Argentine et la Croatie en demi-finale quatre ans plus tard.Lionel Messi et Luka Modric seront aux prises pour une énième fois ce mardi 13 décembre lors de la première demi-finale de la Coupe du monde qatarie.Un duel entre 8 ballons d’Or à vous couper le souffle!

Les Croates ont atteint la finale en Russie, perdant 4-2 contre la France, et cela ressemblait à un exploit unique pour une Nation européenne de 3,9 millions d’habitants. Mais cette année, la Croatie a, une fois de plus, montré son pedigree dans les grands tournois, luttant pour des victoires aux tirs au but contre le Japon et le Brésil. Leur précédente rencontre en Coupe du monde avec l’Argentine était loin d’être aussi proche, ils l’ont remportée avec une victoire de trois buts à zéro en phase de groupes.

Le successeur de Jorge Sampaoli (coach d’Argentine lors de la défaite 0-3 en 2018), Lionel Scaloni, a restauré la fierté de son équipe nationale en la plaçant sur la bonne voie pour un possible triomphe d’adieu en Coupe du monde pour Lionel Messi, après une dégustation tardive de la gloire lors de la Copa America de l’année dernière.

Lionel Messi a terminé comme étant le «meilleur joueur de la rencontre » à trois reprises sur les cinq précédents matches de l’Albiceleste. C’est en 2022 que le meilleur buteur de la sélection d’Argentine est parvenu à marquer en phase à élimination directe (contre l’Australie et contre les Pays-Bas). Pourra-t-il réitérer ceci contre la bande emmenée par Luka Modric ? Il n’est que d’attendre. La Pulga a déjà mis quatre buts et a assisté deux passes dans ce Mondial.

Pouvant déstabiliser les défenses adverses, distiller des passes lasers, prendre la longueur des gardiens, Lionel Messi est plus que jamais déterminé à ramener le trophée en terre argentine. Avec les trois mousquetaires Croates, il y aura une rude bataille au milieu du terrain et l’actuel joueur du Paris Saint-Germain pourrait apporter son grain de sel dans l’entrejeu pour arriver une seconde fois à la finale d’une coupe du monde.

D’autre part, Luka Modric cherchera à dicter son jeu. Modrić n’a peut-être qu’une seule passe décisive dans ce tournoi mais son influence est énorme et il a joué un rôle déterminant en aidant son club, le Real Madrid, à battre le PSG de Messi lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison dernière.De retour face à Lionel Messi, le milieu de terrain madrilène et ses alliés essayeront d’atteindre leur troisième demi-finale de Coupe du monde.Et qui sera le gagnant? Rendez-vous ver après-midi à compter de 2 heures.

 

John Sterlin CELESTIN // FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *