GOAL NXGN 2022 : MELCHIE DAËLLE DUMORNAY REVIENT SUR SON SACRE
2 mins read

GOAL NXGN 2022 : MELCHIE DAËLLE DUMORNAY REVIENT SUR SON SACRE

PARTAGEZ

La joueuse haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay a fait un rétropédalage sur le trophée NXGN qu’elle avait remporté en 2022 dans la catégorie féminine. Dans une interview accordée à THE TELEGRAPH, l’Haïtienne a déclaré qu’elle a été motivée par cette distinction afin de remporter “plus de titres”.

En récompense à sa belle saison sur les plans collectif et individuel que ce soit en club et en sélection, Melchie Daëlle Dumornay a été lauréate du prix GOAL NXGN 2022 comme étant meilleure jeune joueuse du monde aux côtés de Jude Bellingham.

Dans un entretien accordé à THE TELEGRAPH, la joueuse du Stade de Reims revient sur son sacre.

C’était aussi l’occasion pour la Grenadière
d’expliquer comment le prix l’avait inspiré après qu’elle ait été félicitée par Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund, vainqueur du même prix dans la catégorie masculine.

“Je me suis sentie vraiment honorée de recevoir ce prix et j’étais reconnaissante à Jude Bellingham parce qu’il m’a félicité personnellement. Cela me donne plus envie de gagner plus de titres, plus d’ambitions, plus d’énergie, de toujours repousser les limites et d’essayer de faire plus”, a confié la nouvelle recrue lyonnaise à THE THELEGRAPH.

Outre le prix GOAL NXGN 2022, la magicienne haïtienne était candidate aux différentes autres distinctions.

Dans ses colonnes, le média a allumé ses projecteurs sur l’année 2023 qui selon le staff, s’annonce comme une grande année pour Dumornay qui a signé à Lyon.

Et sur le plan international, sa sélection est toujours en lice pour la qualification pour la Coupe du monde et est actuellement en barrages en Nouvelle-Zélande. Pour preuve, les Haïtiennes ont reporté (0-4), le vendredi 17 Février 2023, face aux Sénégalaises, leur premier match de barrages de cette compétition dont la phase finale se jouera en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Elles affronteront le Chili mardi pour la dernière ligne droite d’une qualification.

 

Célou FLÉCHER/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *