COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : MISSION ACCOMPLIE POUR LES GRENADIÈRES
Grenadye alaso, sa ki mouri zafè a yo! Les chiliennes ont fait ce mardi l’expérience de la fureur haïtienne en s’inclinant (1-2) au dernier tour des barrages intercontinentaux face aux Grenadières qui, du coup , accèdent à la phase finale de la coupe du monde 2023 qui aura lieu en Australie/ Nouvelle Zélande.
Après des doutes sur leur possibilité de se qualifier pour la prochaine coupe du monde, les Grenadières ont fait taire leurs détracteurs.Tout d’abord, elles ont offert une masterclass face au Sénégal en l’étrillant sur le score sans appel de quatre buts à zéro (4-0) avant d’affronter le Chili hier soir, lors de la dernière phase.
Si ce match était plus compliqué que le précédent, les protégées de Nicolas Delépine sont finalement venues à bout des Chiliennes en remportant le duel par deux buts à un (1-2) grâce notamment, à un doublé de la Lyonnaise Melchie Daëlle Dumornay (45+1, 90+8).
En réaction, Rojas (90+11) a réduit la marque pour les Chiliennes.
Grâce à ce succès , la sélection féminine sénior haïtienne accède pour la première fois à une phase finale de coupe su monde et devient la deuxième équipe haïtienne sénior, toutes catégories confondues, à disputer la plus grande des compétitions mondiales.
Les Grenadières à l’assaut, Zafè chilyèn yo!
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE