CONCACAF – LDC : AUSTIN FC – VIOLETTE AC, UN GROUPE RÉDUIT FERA LE VOYAGE AVEC LE VIEUX TIGRE
2 mins read

CONCACAF – LDC : AUSTIN FC – VIOLETTE AC, UN GROUPE RÉDUIT FERA LE VOYAGE AVEC LE VIEUX TIGRE

PARTAGEZ

Après avoir réalisé une large victoire (3 – 0) ce mardi soir face au club américain Austin FC en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de la Concacaf, le Violette Athletic Club exprime ses préoccupations pour le match retour. Pour l’instant, joueurs et dirigeants confondus ne sont que 12 personnes dans l’effectif du club qui sont éligibles à voyager aux États-Unis.

En zone mixte, Webens Princimé, le directeur technique du Violette AC, a fait savoir que tous les membres de la délégation du club ne sont pas encore éligibles pour effectuer le voyage en vue de disputer le match retour.

« Pour l’instant, seulement 12 personnes, joueurs et dirigeants, sont éligibles à voyager à destination des USA en vue de jouer le match retour contre l’équipe d’Austin FC » a-t-il fait savoir.

Ces déclarations sont jointes à celles du Secrétaire général du Violette AC, Antonio Campoy interviewé par nos confrères de Totalmixradio.com.

« Nous avons débuté le processus des visas pour l’équipe depuis le mois d’octobre 2022. Nous avons échoué et à l’Ambassade de Port-au-Prince, et à l’Ambassade de Santo Domingo. Que nous soyons 10 ou 12, nous irons nous battre au match retour. C’est l’adn du Violette AC » a-t-il déclaré.

Les joueurs motivés

Le milieu de terrain international haïtien, Steven Saba, a encouragé les siens sur les réseaux sociaux :

« Nous ne cesserons jamais de nous battre. Ce n’est que le début. Allez le VAC »  a écrit le talentueux milieu du Violette.

https://twitter.com/SteevenSaba11/status/1633274645150588929?s=20

Après sa large victoire aux dépens de son adversaire de ce soir, la situation paraît extrêmement difficile pour le club haïtien qui risque de perdre le match retour sur tapis vert (3 – 0). Même là encore, une telle situation ne permettrait pas disqualifier le Violette AC en raison de sa belle opération réalisée mardi soir au stade FC Cibao, situé à Santiago de Los Caballeros en République dominicaine.

Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *