URUGUAY 2018 – CONFERENCE: LA COUPE CARIBÉENNE EST LANCÉE
3 mins read

URUGUAY 2018 – CONFERENCE: LA COUPE CARIBÉENNE EST LANCÉE

PARTAGEZ

La cellule de communication des événements spéciaux de la Fédération Haïtienne a accueilli ce vendredi 13 octobre 2017 la presse sportive au Stade Sylvio Cator dans le cadre d’une conférence de presse en prélude à l’organisation de la coupe de la caraïbe féminine u-17 qui débutera ce lundi 16 octobre 2017.

Tout a commencé par l’intervention du premier responsable de la cellule de communication qui a presenté ses collaborateurs: ​DR Yves Jean Bart​, le président de la Fédération Haïtienne de Football ensuite ​Fiorda Charles​, la sélectionneuse de l’équipe Haïtienne enfin la capitaine de la sélection haïtienne ​Melchie Daëlle Dumornay​ qui a parlé au nom des joueuses.

Le patron de la Fédération Haïtienne de Football ​Dr Yves Jean Bart​ a pris la parole en remerciant la presse sportive pour son effort et le support inconditionnel apporté au football puis, il a précisé que la structure du football international dans la région de la zone a changé, ce n’est plus la CFU qui se charge d’organiser la coupe caraïbéenne c’est désormais la CONCACAF donc, les championnats vont avoir beaucoup plus d’importances, plus d’exigences et plus d’ampleur.

Selon le président, Haïti va recevoir sa deuxième coupe caribéenne des nations sur trois (3) éditions, après avoir perdu en finale contre la Trinité-et-tobago en 2013 la première édition, quatre (4) ans plus tard nous sommes encore le pays hôte de la coupe de la Caraïbe. “Nous avons une certaine expérience, l’habitude d’organiser des compétitions internationales et la tradition d’emmener beaucoup de gens au stade. Cette tradition, nous la perdrons pas avec surtout l’encouragement de la presse sportive” a-t-il continué.

De son côté, la sélectionneuse des grenadières ​Fiorda Charles​, a presenté ce tournoi comme une étape que la sélection doit remporter pour deux (2) raisons:
1- Haïti reçoit la compétition
2- Nous devons montrer aux différentes équipes de la zone qu’Haïti est une grande sélection.

“Nous devons remporter la coupe caribéenne pour aller disputer ensuite la dernière phase en avril prochain au Costa Rica afin de décrocher un billet pour la coupe du monde Uruguay 2018 que nous rêvons tous et pourquoi pas la remporter, parceque nous avons un bon staff et un groupe de jeunes joueuses hyper motivées et en qui j’ai pleine confiance. Nous pensons avec ce groupe de jeunes qui évoluent ensemble depuis tantôt deux (2) ans nous pouvons réaliser ce rêve” a-t-elle martelé.

Pour terminer la capitaine de cette sélection des moins de 17 ans ​Melchie Daëlle Dumornay​, a invité tous les passionnés du ballon rond à arborer les couleurs nationales Bleu et Rouge au Stade national Sylvio Cator du 16 au 22 octobre 2017 pour supporter la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans.

Rappelons que la sélection haïtienne féminine a perdu la finale des deux dernières éditions de cette phase. La première en 2013 contre le Trinité-et-tobago et la deuxième contre le Porto Rico entraîné désormais par Sheck Borowski, celui qui a permis à Haïti de remporter la USA CUP en 2015

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *