CHFP – SÉRIE DE CLÔTURE : JOURNÉE LA PLUS PROLIFIQUE DE LA SERIE RETOUR
La septième journée du championnat national de première division qui a été programmée ce dimanche 15 octobre 2017 est la plus prolifique de la série du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) avec 18 buts marqués dans les huit (8) rencontres qui se sont déroulées à travers le pays.
Si dans la première journée du championnat national les équipes n’avaient pas encore de rythme et n’arrivaient pas à marquer des buts, seulement sept (7) en huit (8) matches. Dans la deuxième journée, les équipes ont essayé d’élever le niveau avec quatorze (14) buts en huit (8) rencontres.
Quand à la septième journée, elle est selon les chiffres la plus prolifique avec dix-huit (18) buts marqués dans les huit (8) rencontres joués.
Sur le terrain de l’America (Parc Larco) la formation Cayenne n’a fait mieux qu’un match (2-2) contre l’association sportive de Mirebalais avec Rameau Romero et Maxime Michael pour America des Cayes, Vaniel Sirin et Sandinho Saint Jean ont remis les pendules à l’heure pour l’ASM.
Au parc Antoine Levelt (St Marc), la formation “Bèl Kolòn” (Tempête FC de Saint Marc) a battu le Vieux Coq Capois (ASC) par trois buts à un (3-1) grâce à un triplé de *Ernst François*, la réduction du score a été l’œuvre de Frantz Moïse.
Le FC Petit-Goâve qui, dans son Parc Anglade adoré a battu l’équipe Jacmélienne (AS SUD-Est) 2-0 avec des réalisations de Chadeley Germain et Hans V. Gardy. Notons que l’Association Sportive Sud-est a enregistré une quatrième défaite de rang et cinq (5) défaites en sept matches pour les Vert et Blanc c’est du jamais vu pour cette jeune formation.
Le Racing FC des Gonaïves s’est incliné à morne blanc 0-1 au Parc Miguel Saint Jean contre le Vieux lion (Racing Club Haïtien) avec un précieux but de Jean Wisner Derival
Le cheval rouge (Cavaly AS) au Parc Gérard Christophe tout comme le Football Inter-Club Association (FICA) au Parc Résigné de Milot ont battu leur homologue respectif sur la plus petite des marges (1-0) contre respectivement Eclair AC des Gonaïves et le Baltimore SC de Marc.
Au Parc Notre Dame, le Ouanaminthe FC s’est imposé facilement 2-0 aux dépens de la Juventus des Cayes grâce à des réalisations de J. Becker et Peguy Cherefils sans oublier le match pour clôturer cette septième journée entre le Don Bosco FC de Petion-Ville et le champion de la série d’ouverture (Real Hope) au Parc Sainte Thérèse, match terminé en faveur des Petion-Villois (2-1) avec une réalisation de Dorlus Eliader et un but D. Benoit, le gardien de l’équipe du Don Bosco FC de Petion-Ville
Les résultats de la 7ème journée de la série de clôture 2017 du championnat national Haïtien de football
Racing FC VS Racing CH 0-1
Jean Wisner Derival
FCPG VS ASSE 2-0
Chadeley Germain
Hans V. Gardy
Cavaly AS VS Eclair AC 1-0
R. Philibert
FICA VS Baltimore 1-0
J. Saintilus
OFC VS Juventus FC 2-0
J. Becker
P. Cherfils
America VS ASM 2-2
America : Rameau Romero et Maxime Michael
ASM : Vaniel Sirin et Sandinho Saint Jean
Tempête VS ASC 3-1
TFC : Ernst François 3 buts
ASC : Frantz Moïse
Don Bosco VS Real Hope 2-1
Don Bosco : Dorlus E. et Benoit D.
Real Hope : Jackinto Jean
Marc Gorvens / FOOTKOLE