GOLD CUP 2023 : NAZON ET PIERROT LIBÈRENT HAÏTI D’ENTRÉE
Haïti a dominé le Qatar (2 – 1) pour son entrée en lice à la Gold Cup 2023. Le duo Pierrot_Nazon a fait honneur à son rôle en marquant les deux buts victorieux des grenadiers.
Après une mauvaise entame ayant vu le Qatar ouvrir le score sur une mauvaise sortie du portier haïtien Alexandre Pierre, profitant à l’ailier qatarien Yusuf Abdurisag (20ᵉ), les grenadiers ne se sont pas affolés et ont fini par reprendre le contrôle du match face à un adversaire qui a montré peu de qualité.
Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir l’égalisation haïtienne inscrite sur penalty par l’attaquant haïtien, Dukens Nazon (45ᵉ +1). Après un centre contré de la main par un défenseur qatari, l’arbitre jamaïcain de la rencontre n’a pas hésité à siffler le penalty en faveur de la sélection haïtienne.
Pierrot délivre
De retour des vestiaires, les deux sélections se sont offertes une opposition sérieuse et Haïti aurait pu faire le break plus tôt sans l’intervention de la VAR qui a annulé un penalty pour une faute à l’entrée de la surface. Le coup franc de Ricardo Adé a été capté facilement par le gardien qatari.
Pierrot a délivré les siens en fin de rencontre après un excellent contrôle de la poitrine de Carnejy Antoine qui a adressé une passe millimétrée au géant attaquant haïtien qui ne s’est pas fait prier pour propulser le ballon au fond des filets adverses, offrant une première victoire à la sélection haïtienne pour son entrée en lice à la Gold Cup.
Avec ce premier succès, Haïti occupe la première place du groupe B en attendant le résultat de l’autre match de la journée qui verra s’opposer le Mexique au Honduras.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE