DUCKENS NAZON ; ” J’AIMERAIS CHANGER LES CHOSES “
Au cours d’un live-space sur Twitter ce mercredi 28 juin 2023, Duckens Nazon a confié particulièrement sur son intérêt pour la vie des Haïtiens. Le Duc se prononce aussi sur son inquiétude sur l’évolution politique du pays et aussi sur l’avenir de la sélection nationale.
Il est évident que le goleador est un joueur investi, qui n’arrête pas de se positionner sur les questions qui ont rapport à l’affront que vit le peuple haïtien quotidiennement. Cela a apparemment incité les collègues français à lui interroger sur ses aspirations politiques vis-à-vis d’Haïti,
« Pour la politique ? Ça, ce n’est pas quelque chose que j’exclus, j’aimerais changer les choses » scrute-t-il
Bien entendu, la question sur les problèmes qui rongent la FHF depuis trois ans n’a pas été exemptée, Mais Nazon assure que les joueurs prennent ça dans une plus grande dimension
« Tout ça, c’est extérieur à nous. Nous ne nous concentrons que sur ce qui se passe sur le terrain. Nous, nous sommes en mission. Lorsqu’on vient ici pour défendre les couleurs, nous ne sommes que des soldats, parce que l’on sait que le pays souffre. Nous, on joue pour autres choses, on a d’autres motivations, on ne peut même pas se concentrer sur les problèmes de la fédération, nous, ce que l’on veut, c’est rendre fier les Haïtiens, mettre un peu de joie dans leur cœur » a-t-il souligné.
Par ailleurs, L’homme désormais à 28 buts sélection se réjouit de la nouvelle dynamique en équipe nationale, qu’il dit
« commence à se stabiliser, avec beaucoup de jeunes qui commencent à prendre beaucoup de place en club, cela ne peut être que bénéfique pour nous, je pense que l’on a une meilleure génération”.
Lutherson LEON / FOOTKOLE