GOLD CUP 2023 : LE QATAR RATTRAPÉ IN EXTREMIS PAR LE HONDURAS
Le Qatar a de nouveau encaissé en fin de partie dans les dernières minutes du temps additionnel face au Honduras. Ce but est lourd de conséquences pour le Qatar qui a concédé le match nul.
Le Qatar a obtenu son premier point dans la Gold Cup 2023. Un match nul enregistré suite à un nouveau but concédé dans les temps additionnels face au Honduras alors que les Qatariens ont dominé toute la rencontre depuis l’ouverture du score à la 7ᵉ minute de Tameem Mansour.
Les Honduriens ont tout essayé dans le second acte, mais la défense qatarienne avait tenu bon jusqu’au terme des temps réglementaires. Mais, comme face à Haïti, ce sont les dernières secondes qui ont été périlleuses pour la formation qatarie.
Sur leur dernière action du match, les Honduriens ont envoyé un long ballon dans la surface de réparation pour tenter une ultime occasion et d’une tête déviée dans l’axe, l’attaquant Hondurien Albert Elis ((90ᵉ + 6) a repris le ballon qu’il a propulsé de la pointe du pied trompant ainsi Meshaal Barsham.
Les affaires d’Haïti
Un but qui met les deux équipes en mauvaise posture en vue de la qualification pour le prochain tour alors que les deux autres équipes du groupe avaient remporté leur premier match. Si le nul ne joue pas en faveur du Honduras ou du Qatar. En revanche, cela fait les affaires d’Haïti ou du Mexique qui peuvent se qualifier en cas de victoire dès ce soir.
Mais, une défaite d’Haïti ne sera pas catastrophique puisque le Qatar devra battre le Mexique pour espérer se qualifier alors que le Honduras devra battre Haïti pour se qualifier lors de la dernière journée.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE